Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
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Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
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 empire total war

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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:45

J'ai hate de voir comment les batailles d'infanterie fonctionnerons car j'ai déja essayer dans M2TW des batailles avec seulement des mousquets et des canons, avec peu de troupes c'est facile mais avec beaucoups de compagnie, c'est difficile à gérer de permettre à toutes les unités d'avoir une ligne de vue sur l'ennemis.

Croyez-vous que la cavalerie sera encore aussi abusée ?
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:04

Non,elle aura moins d'importance...je pense que le rôle de la cavalerie sur ETW sera équivalent à celle légère de M2TW: chasser,prendre en tenaille,contourner,péter l'artillerie,diverses manoeuvres,etc.Donc fini les charges bourrines de face (grâce aux/à cause des tireurs et de l'artillerie)...
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:34

Oui, j'espère que ça serait tel que tu le dis Lame Very Happy
En plus (mais bon, comme mes connaissances en histoire sont très limitées ^^), à part les cuirassiers et peut être les polonais, je n'ai pas souvenir d'une cavalerie lourde et bourrine à cette époque là. Comme le dit Lame, on a plus dans l'idée que la cavalerie doit être légère et manœuvrable pour pourvoir effectuer son travaille de "sape" (Cosaques, Hussard). J'espère aussi qu'il y aura des Dragons. Ah, et puis les éléphants à la fin de la vidéo, trop bon ^^.

En tout les cas, une très belle vidéo, surtout le passage ou on voit un corps à corps au sabre ou la "cinématique" du cavalier tuant le soldat. Si c'est comme ça dans le jeu, ça va vraiment être du tonnerre (et consommer pas mal de mémoire ^^).
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:49

Wouais des Dragons! comme à la belle époque des Cossaks ^^
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct - 3:48

Eh oui ^^ Moi aussi ils m'ont marqué, surtout les mercenaires que tu pouvais former en 1sec et qui détruisaient tout ^^

Enfin, y a pas de raison pour qu'ils n'y soient pas Very Happy
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 4:48

Bonjour à vous, j'ai passé rapidement dans les pages de ce topic concernant Empire TW et j'ai vue personne écrire sur la futur configuration du jeu.Si j'ai pas vue j'en suis désolé d'avance mais j'aimerais avoir des informations a se sujet.

merci d'avance.
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:22

Voila ma configuration aujourd'hui :

Windows Vista Edition familiale premium

marque : HP

modele : A6441

processeur : ADM phénom(tm) 8400 triple core processor 2.10GHz

mémoire vive : 3.00 Go

carte graphique :Nvidia Geforce 8500 GT

systhème d'exploitation 32 Bits

Je rajoute que je m'y connai pas trop en informatique la raison pour laquel je pose cette question. merci d'avance.
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:14

Ca devrais fonctionné si je me fis aux images in-game que j'ai vue d'ETW. Mais tu risque quand même d'expérimenté quelques saccades selon les settings videos et lorsqu'il y aura beaucoup d'unités. Ce qui m'inquiète le plus de ta config, c'est ta carte vidéo, joue tu à M2TW sans problème avec cette carte ? Parce que moi j'ai entendu dire que pour les jeux vidéos, en ce qui concerne les geforce, il faut généralement regardé vers celle qui ce termine par 600 ou + comme la 8600, 8800...

Mais bon, cela n'est que mon avis et ont sera réellement fixé que lorsque Sega annoncera les configs nécessaires.
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:34

Oui celles qui sont appelés en '300 '400 '500 sont généralement en entrée de gamme,sont donc moins puissantes niveau fréquence et mémoire (ddr2)... mais la 8500 devrait y aller avec ETW;en jouant en résolution 1024*,en pixel shader 2 ou 1.1 (j'espère que il y aura),sans trop d'ombres,d'anticrénélage et en détails moyens (je rappelle que même en "faible",les jeux sont quand même beaux à voir ^^)...

Enfin pour comparer avec la plupart de jeux de STR récents (C&C Red Alert3,World in Conflict,Sudden strike 3,...),la config requise est 1go de ram,un processeur moyen de gamme de 2-3 ans qui tienne la route,une carte graphique dx9 avec 256mo gérant le Pixel shader2...Il y a donc fort à parier que EmpireTW sera dans la même fourche.
Bon on va me dire que ETW ça n'a rien à voir:bcp trop d'unités,effets,bloom,éclairage,direct X10 et tout le bazar mais n'oubliez pas que tout ça peut se désactiver ^^
Et puis M2TW à sa sortie n'était pas une démo technologique non plus,la config requise était largement en dessous des exigences des FPS bourrins de l'époque (ou de Warhammer:Mark of Chaos,tellement gourmand...).


PS:Au fait je me base sur la config minimale...
PPS: Hector,pour MTW2 je crois qu'avec cette config tu joues en very high non? Smile


Dernière édition par &[CdC]Chev_LameDa le Lun 20 Oct - 16:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:13

Je suis d'accord avec Lame, ce qui est terriblement exigeant sur la config. avec la série total war c'est le nombre élevé d'unité lorsque les settings vidéo sont réglé à élevé.
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:43

merci de terminé cette discution dans le topics adequate maintenance informatique un peu de discipline que diantre^^

https://clandeschevaliers.forumactif.fr/maintenance-informatique-f10/promo-matos-informatique-t650.htm
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 6:36

Bon sinon vous en pensez quoi du jeu de la campagne,ça ressemble à un copier-coller des anciens TW,à moins que il ya les petits détails de gestion qui font toute la différence ^^

Vidéo Campagne
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 7:07

mais il y a les batailles navales, et la stratégie sur le terrain promet d'être complètement différente. on peut pas toujours tout avoir^^
La campagne ressemble peut être tellement aux autres parce que ils n'ont pas eu le temps de la modifier, trop occupés avec le reste. Apparemment (j'ai regardé quelques vidéo), ils auraient mit 1 an à coder l'eau de la mer, juste pour qu'elle aie l'air réaliste.
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:06

Bah déja, l'eau de la carte de campagne est plus jolie Razz

Ensuite, si ont peut voir nos villes en constructions via la carte de campagne ca serais sympa. Mais ce que j'aimerais par dessus tout, ce serais une mini-campagne multi.

Sinon, les campagnes tour par tour sont en quelques sortes la marque de commerce de la série TW, il faut pas s'attendre à de grand changements, espérons simplement que l'IA sois légèrement amélioré et qu'il y ait d'avantages de potentiel pour les négotiations politiques.
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 6:26

Bon aller on dépoussière ce topic et on met tout sa a jour:
voila des vidéos in-game, regarder les cinq premières de la liste
https://www.dailymotion.com/gamecorner_tv/1

Elles sont juste a couper le souffle même si c'est très mal filmé, on voit nettement le changement et la beauté de tout sa

Voici aussi le lien pour les vidéos officielles:
http://www.sega.fr/games/?g=241&v=1057

et un aperçu des amis de jv.com:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010176-empire-total-war-preview.htm

Amusez-vous bien Very Happy
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 4:24

Quoi ? Encore des ele ?
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 4:38

La vidéo qu'il y a sur UTW montre une bataille. Si cette vidéo montre ce que sera Empire TW, alors on a de sérieux soucis à se faire...

Les unités sont belles, certes, mais les décors reste à chier, la carte est horrible avec une herbe vert fluo et des bâtiments littéralement posés dessus. Les soldats bougent comme des robots, ils sont tous pareil...

Nous espérons de tout coeur que cette vidéo était la pré béta du jeu ^^ parce qu'à part les batailles navales, ça risque de pas être terrible, ou du moins, pas aussi bien qu'on l'espérait.
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:14

sauvegarde et mise a jour forum
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:26

À la fin du siècle dernier, les Anglais de The Creative Assembly ont
repoussé les limites de la stratégie temps réel telle que nous la
connaissions alors. La sortie du premier opus de la saga Total War
permettait effectivement de vivre de véritables batailles où il était
question de contrôler plusieurs centaines d'hommes. Au fil des années,
la série a évolué et le concept s'est affiné avec une partie gestion
plus complète et une réalisation plus efficace. Après la Rome antique
et le Moyen-âge, les développeurs se proposent de faire revivre le
XVIIIe siècle au travers de l'opus le plus abouti. Un opus que nous
avons eu l'occasion de découvrir au travers d'une version preview et d'un petit tour dans les locaux de The Creative Assembly à Horsham, près de Londres.


Guerre totale, poudre à canon et mal de mer !

Empire
: Total War se propose donc de nous faire passer à l'âge de la poudre.
Si le concept reste identique à celui des précédents opus de la série,
ce « simple » changement suffit à modifier en profondeur les mécaniques
de jeu. Alors que l'Europe affirme sa domination sur le Monde, les
développeurs de Creative Assembly nous proposent de véritablement jouer
à l'échelle planétaire. Trois théâtres d'opérations s'offrent
effectivement aux joueurs qui doivent s'imposer en Europe, en Amérique
et en Inde. Ces trois zones sont en outre complétées par des « espaces
marchands » capables de générer d'importants revenus... pourvu que les
flottes commerciales soient protégées par d'importants moyens
militaires pour résister aux navires des autres nations et aux pirates.




Confortablement installés dans leur studio, les développeurs nous parlent du jeu



Au niveau de la campagne proprement dite, le fonctionnement reste donc
très proche de ce que proposait Medieval II Total War avec la présence
de nombreuses factions jouables ou le même système de régions à
contrôler pour étendre la superficie de son empire. Plutôt que de
revenir sur les éléments identiques, focalisons-nous sur les
différences et commençons par la présence de plusieurs villes (ou
villages) au sein d'une même région. La prise de la capitale est
toujours la clef du contrôle de ladite région, mais avec ces cités
indépendantes les unes des autres, la chose devient plus stratégique et
il est par exemple possible de contrôler le port alors que l'ennemi
s'est installé dans la capitale. De la même manière, la construction de
structures peut se faire dans les différentes villes d'une même région.

empire total war - Page 5 00F0000001840130
Autre
amélioration notable du fonctionnement de la carte « stratégique » : la
diplomatie. Tout d'abord, l'unité de base (le diplomate) a disparu.
Maintenant, toutes les nations se connaissent et peuvent discuter à peu
près n'importe quand. Ces discussions sont plus complètes, enrichies de
nouvelles options, et plus logiques. Il n'est plus question de perdre
le soutien d'une nation sans avoir eu des signes avant-coureurs de
tension et il est maintenant possible de construire, petit à petit, une
solide relation avec un partenaire. Mieux, il devient possible
d'utiliser l'animosité qui existe entre deux nations pour faire avancer
ses propres pions. L'ensemble est encore à tester sur la durée, mais le
fonctionnement de la diplomatie semble déjà nettement plus intéressant
que sur les précédents opus.

empire total war - Page 5 00F0000001840138
Parmi
les autres changements liés à la campagne, on note la présence d'un
véritable arbre technologique destiné à mettre en avant les progrès
réalisés par les différentes nations européennes au cours du XVIIIe
siècle. On note également, la refonte des systèmes de gouvernement avec
l'affirmation du pouvoir politique qui prend le dessus sur le
religieux. Cela reste cependant assez simple à gérer du fait d'une
interface qui évolue en douceur : alors que les nouveaux venus sont
comme guidés, les habitués retrouvent vite leurs petits, et ce, même
s'il faudra là encore confirmer cette première impression avec la
version finale du jeu et un empire sur lequel « le soleil ne se couche jamais ».



Notre version preview ne permettait effectivement que de
découvrir la campagne liée à l'indépendance des États-Unis. Du coup, de
nombreux éléments restent encore à préciser / vérifier alors que les
développeurs ont averti que de leur côté, il y avait encore beaucoup de
travail à faire pour équilibrer les choses. En effet, l'équilibre est
quelque chose de très important dans un titre aussi ambitieux qu'Empire
: Total War et les habitués seront d'accord pour dire qu'il est
notamment indispensable de proposer une intelligence artificielle digne
de ce nom, capable de contrer les offensives des joueurs sans pour
autant remporter de manière systématique le moindre assaut.

empire total war - Page 5 00F0000001716064empire total war - Page 5 00F0000001716058empire total war - Page 5 00F0000001716076


Des combats aux quatre coins du monde... connu

Quoique plus qu'honorable, l'intelligence artificielle de la série
Total War a souvent été critiquée par les stratèges en herbe qui lui
reprochaient de trop souvent tomber dans des pièges pourtant évidents.
Cela ne devrait plus être le cas avec ce nouvel opus et les
développeurs nous ont parlé de petites surprises pour ceux qui
tenteraient des techniques d'attaque pas très fair-play.
L'intelligence artificielle a en outre changé de façon de faire en «
pensant » ses actions selon une liste de « priorités ». Dans la
pratique, la bataille d'ouverture de notre version preview (Bunker Hill) ne nous a pas vraiment permis de confirmer ces propos.

empire total war - Page 5 00F0000001716038
Nous
avons pu juger de la qualité graphique de l'ensemble (impressionnante),
de l'utilisation de l'artillerie qui demande un certain « doigté » et
de la meilleure gestion du moral des troupes. Il est à ce sujet
intéressant de noter que les troupes ne craquent pas d'un coup au
moral. Après avoir fui le combat, elles peuvent effectivement se
ressaisir et revenir dans la lutte, selon certaines conditions bien
sûr. De la même manière, on note le soin apporté par les développeurs
aux notions de ligne de visée, de temps de recharge et de gestion de la
poudre qui modifient considérablement les batailles et rendent la
disposition des troupes absolument cruciale. Enfin, il est important de
parler, même brièvement, des toutes nouvelles batailles navales.

empire total war - Page 5 00F0000001716040
Empire: Total War est effectivement le premier opus de la série à nous
proposer des batailles en pleine mer alors que sur les précédents
épisodes, il fallait se contenter de résolutions automatiques des
affrontements. Hélas, notre version preview se limitait à un
petit combat où seuls dix navires (cinq Américains contre cinq Anglais)
sont à la lutte quand la version finale du jeu devrait proposer des
batailles mettant en scène, au bas mot, 20 navires par nation engagée.
Ce premier aperçu nous a toutefois permis de voir à quel point les
batailles navales sont différentes des affrontements terrestres.
L'interface en elle-même est assez proche, mais il faut complètement
revoir sa stratégie afin, d'abord, de tenir compte de la relative
lenteur des navires.


Il faut également se pencher sur la question du vent afin de savoir
apprécier sa puissance et sa direction sans oublier les préférences de
chaque type de navire. Il faut en outre faire avec les catégories de
munitions en vogue à l'époque (boulets pour la coque, chaînes pour les
voiles, mitraille pour décimer l'équipage) et savoir les utiliser à bon
escient tout en gardant à l'esprit le temps de recharge nécessaire.
Avec un peu d'adresse, il est possible de prendre en tenaille un navire
ennemi ou, pour les plus audacieux, de se glisser entre deux bâtiments
pour les toucher simultanément. Enfin, il est également possible
d'éperonner ou d'aborder les adversaires. Ces deux manœuvres,
délicates, se soldent souvent par des échecs... au moins dans la
préversion que nous avions à disposition.

empire total war - Page 5 00F0000001716070empire total war - Page 5 00F0000001716052empire total war - Page 5 00F0000001716074


Géographie du terrain, conditions météo et gestion du moral sont à prendre en compte

De nombreux points sont encore à vérifier, mais en l'état, Empire :
Total War est déjà très prometteur. Les améliorations effectuées par
The Creative Assembley ne sont pas que de simples ajouts cosmétiques,
et ce, même si le moteur graphique a été considérablement arrangé par
les développeurs. La gestion des projectiles, de la mer ou de la météo
en sont les exemples les plus éloquents. La nouvelle période historique
abordée est particulièrement riche et le studio semble avoir conservé
son approche « réaliste » des choses. Pour ne rien gâcher, les
développeurs ont même décidé, peu après la sortie du jeu en mars, de
proposer une mode multijoueur pour la campagne... Que ces quelques
semaines vont nous sembler longues !





Le mode campagne largement détaillé


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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:52

Nous avons vu ça hier avec Halgred. Empire est remonté dans mon estime, mais Halgred redoute encore un peu, notamment sur les séquences de tir de l'infanterie...
Mais il faut admettre que le travail effectué sur la météo est prometteur et si l'IA est aussi intelligente qu'ils le prétendent, on arrivera peut être à avoir du challenge en campagne.

J'espère aussi qu'on pourra zoomer les batailles navales, parce que ça fait pas très jolies vu de loin et Halgred trouve ça assez risible le fait que tous les boulets (Jack, Vince, Roy et bien d'autres) de canons partent au même moment (comme si, dans un combat naval, il n'y avait jamais de problème et que tout le monde suivait les ordres à la lettre ^^).

Comme dit Lame, ça reste à voir si le jeu sera tel qu'ils le décrivent.
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:06

et bien voila du réalisme finit les bugs^^ enfin on prends la météo, la topo du terrain en compte, gare a vous maintenant les ex militaire devrait enfin sortir leur épingles du jeu (gt un bon artilleur aussi après les commandos de marine^^)

navré que se soit repoussé en mars pour la sortie du jeu (d'ici la cela ne sera pas avant mai 2009 )

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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:49

j'attend la démo pour ma part
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc - 8:04

c'est bien plus prometteur que tout se qu'on a put voire auparavant , en éspérant qu'il serat telle quelle Smile
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:23

Les vidéos in-game que j'ai présenté ont été supprimés.
Pour ceux qui les ont vu, sachez que Creative Assembly a annoncé que les vidéos sorties sur le net non officiels étaient basées sur une version vieille de plusieurs mois et que le jeu a beaucoup évolué depuis.
Tout les bugs graphique et l'IA assez mauvaise ont donc été corrigés, ce qui présage d'un jeu plus que parfait! geek

Vivement la prochaine vidéo officielle et la démo!!!!
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:30

sa me rassure
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MessageSujet: Re: empire total war   empire total war - Page 5 Icon_minitime

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