Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
Accueilportail1S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le bug de la cavalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Dim 27 Avr - 20:17

C'est à mon tour de couiner sur cette "technique" Smile
D'aucuns l'appellent technique car ils ne savent pas utiliser la cavalerie comme nous, anciens joueurs, l'utilisions il n'y a pas si longtemps. Moi je dis que c'est une technique de noob, comme le camping en est une dans les FPS. Et comme dans les FPS, quand les bons joueurs se mettent à le faire, c'est injouable.

C'est donc comme ça qu'on se retrouve avec un Blackraptor tout fier de lui quand il te dit qu'il à réduit une cavalerie lourde en bouillie avec 4 sergents montés ^^
Et ne parlons même pas des Strelzcy et autres éclaireurs qui vous font la misère alors qu'ils ne représentent qu'un quart de l'armée adverse.

Je vois déjà Jack en train de se bidonner devant mon message ^^ et dans un sens il a raison. Je suis un des rares joueurs à connaître le "bug" et qui l'utilise seulement quand ça sent mauvais. Je ne suis pas un monton de Panurge qui, parce que tous les clans jouant pour la gagne ont adopté le "bug", décide d'en faire autant. J'ai plus envie de jouer pour gagner maintenant, seulement pour m'amuser.

J'en vois aussi d'autres arriver avec leurs grands sabots :"Ouais mais c'est plus réaliste comme ça parce que la cav ne reste pas statique dans une vraie bataille".
A ceux là je leur dirai ceci : Et les plaines verdoyantes, tu trouves ça réaliste peut-être ? Ou les généraux qui tombent au combat après seulement 50 flêches dans le corps ? Que dire alors des soldats qui se relèvent après s'être fait chargé par un éléphant alors qu'ils tombent raides morts après une petite charge de cavalerie lourde...

Il est loin le temps où il fallait avoir un minimum de jugeote pour vaincre son ennemi. Aujourd'hui, il suffit de lancer sa cavalerie sur la cavalerie adverse, de faire un petit clique derrière cette unité et le tour et joue. Quel magnifique tacticien vous faites.
Je sais bien qu'il y a une parade pour le bug, évidemment, je l'ai en partie découverte, mais faire foirer le bug ne m'interesse pas plus que de le faire.

MTW2 est devenu trop "sérieux" et on se retrouve avec des peronnes qui préfèrent gagner avec une tactique simpliste plutôt qu'avec des gens qui s'amusent à jouer au général et qui mettent sur pieds de réelle tactique.
Tu sais que tu es mon pote Jack, et ça, même mon aversion pour le bug ni changera rien, mais tu es devenu trop "sérieux"...

Voilà mon opinion part rapport à ça, opinion que j'avais couiner sur TS il n'y a pas longtemps ^^
Et ne venez pas me bassiner avec vos histoires de "pour l'honneur du clan et pour la France, on se doit d'être compétitif". Si vous avez ce raisonnement là, c'est que vous n'avez pas compris que MTW2 n'est en faite qu'un jeu et que le but premier est de s'amuser, pas d'être le meilleur. Mais si pour vous amuser vous devez être le meilleur, votre vie ne doit pas être marrante tous les jours ^^

P.S : Merci à ceux qui auront eut le courage d'aller au bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Dim 27 Avr - 20:27

Le truc, c'est que ça redevient stratégique une fois qu'on est "sorti de l'autre coté", et qu'on maîtrise suffisament bien le bug pour le faire sans trop y penser. Là, contre un joueur aussi confirmé, où les deux cavaleries se maîtrisent à peu près, la stratégie revient. Mais c'est vrai que pour un joueur refusant de l'utiliser ou pas au fait de toutes les techniques, les choses sont rageantes, puisqu'il concentre toute son attention sur l'anti-bug, et généralement se fait tailler en pièce. Mais il est vrai que cela raccourci les combats de cavalerie, et que cela déséquilibre complètement le jeu, rendant les cavaleries de certaines factions, pourtant excellentes sur le papier, très vulnérables et peu efficaces. Et c'est le plus gros reproche que je fais au bug.

Après, trop sérieux je sais pas ^^; mais depuis le début j'ai toujours étudié et reproduit les tactiques un peu fourbes, et je me suis jeté sur le bug comme un mort de faim. Mais je ne me focalise pas sur le bug, et ca me permet surement de déconner plus et de rigoler plus que le stressé qui refuse de l'utiliser et qui souffre à chaque bataille (certains se reconnaîtrons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Dim 27 Avr - 20:33

Je comprend ton point de vue Halgred car j'avais exactement le même avant.Mais a force de me faire détruire la cavalerie en 2 sec alors que j'avais une cavalerie bien supérieure cela m'enervait plus qu'autre chose.C'est vrai que j'aurais preferer qu'il n'existe pas car cela est beaucoup moins tactique et la valeur n'a (presque) plus d'importance.Mais bon entre utiliser le bug de cav qui n'en pas forcément un (et que tout le monde utilise) et avoir les boules après s'être fait detruire des chevaliers teutoniques par des sergents montés j'a vite fait mon choix Very Happy .Au pire si tu ne veux pa l'utiliser il y a toujours la technique tu contre bug ou bien l'infanterie dans la cavalerie mais sa n'est psa toujours efficace malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Dim 27 Avr - 21:24

Cette technique de percée de la cavalerie était connue sous Medieval I et faisait partie d'un déploiement normal.
Reste qu'avec Medieval II cela prend une tournure décisive, ce qui un peu étrange.

Les anglo-saxons ont repéré très tôt cette anomalie (j'ai lu des articles qui datent de 2006). Ils précisent qu'en plus de la traversée, un retour 4 secondes après en arrière avec ordre d'usage des épées est encore plus mortel. Je ne l'ai pas vérifié, vu que je ne sais pas utiliser cette méthode, pour l'instant.

J'aimerai ajouter du haut de ma semaine d'expérience en multi Very Happy mais de mes 12 années d'expérience de wargames sur ordi, que le rush est la moins intéressante des situations de game. En effet, comme cela a été dit par d'autres, l'intérêt de commandement est limité, et le plaisir de jouer diminué. Mais bon, sans doute n'y a t-il finalement pas beaucoup d'autres méthodes en fonction de ce que déploie l'adversaire en face ... Smile

Enfin j'ajouterais, qu'il est totalement anormal que les actions de cavaleries ne soient plus décisives (hormis l'usage de cette technique). Ce serait donc chouette s'il y avait des entraînements spécifiques cavalerie en multi, avec usage de la technique, et de sa ou ses parades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Dim 27 Avr - 21:58

Mais aussi, faut dire que le 12.5k et le max 2ha n'aident vraiment pas sur ce point. Je me tue à le dire, le 10k max 3ha est plus dur, à la fois dans la mise en place de compos et dans le fait que les erreurs ne pardonnent pas, mais qu'est ce qu'il est stratégique!

Halgred vous le confirmera, on voit enfin émerger une stratégie, le semi-rush, qui permet d'atténuer les effets du bug de cav.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Dim 27 Avr - 22:37

aténuer seulement , je me met a l'abération que car j'i suis forcer et que on a réussi a me convaincre que sega a fait exprés , mais je trouve que l'intérét du jeu en est fortemant diminuer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Dim 27 Avr - 23:21

Jacques, tu sais tout comme moi que ce qui prime c'est la personne qui est aux manettes plus que le choix de l unité de cavalerie. Ton test face aux SERG et aux maures ne vaut pas grand chose en 1v1v1, tu sais très bien que Kevin découvre à peine cette technique et n a aucune chance pour le moment face à ton savoir sur la chose. Refais ce 1v1v1 full cav et donne les danois à Kevin et toi prends les maures, le résultat sera le même. Pour ma part, si je prends régulièrement le Danemark, c'est pour d'autres raisons...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Dim 27 Avr - 23:23

Nan mais demande à Black, qui a déjà fait ce genre de test régulièrement et qui se débrouille bien avec le bug, le fait est que les huskarls (et dans une moindre mesure les éclaireurs) battaient tranquillement les teutoniques, qui tentaient eux aussi le bug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Dim 27 Avr - 23:26

C'est vrai qu'une unité de hurskarls bat facilement des teutoniques encore plus avec le bug ^^.

ps: marc avant tu joué le serg mais quand j'ai trouvé le point faible de ta compos tu t'es vite empréssais de la changé lol! et tu as pris le danemark ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 28 Avr - 3:32

Grand merci à Nico, que ferais je sans toi???
Explication au chevalier en culote courte:
Je prends le SERG lorsque la bataille s'annonce comme une campe de part et d autre (ce qui est rare en ce moment), le Danemark pour le rush et semi rush.
Heureusement que tu es là pour prouver que le SERG (avec 4 inf) a du mal à résister à un rush barbare.
Quand je jouais l'Espagne, tu as fait de même. Quand je me suis mis à prendre le SERG, tu as fait de même. Je joue actuellement le Danemark, bizarrement tu fais de même. Quelle originalité, quand j'aurai besoin d'une leçon ou d'un conseil, je ne manquerai pas de faire appel à toi mon ami.
Pour rappel, le dernier face à face que nous avons eu était hier. Tu avais pris les danois avec les invincibles^^ huskarls (+ bug) et moi la France. Je te signale qu'au moment où la déferlante "Jacques/Emmerick" est arrivée, il te restait 16 huskarls et 14 ha pour 34 cav lourdes et 31 sergents montés français. Cela va t il tout remettre en question pour toi? lol, tu vas peut être prendre les français maintenant.

PS: Ne retombe pas dans tes travers Nico et penses tu qu'il soit nécéssaire de poster tes victoires en 1v1 contre des CdC ? Je pense qu'à ce petit jeu d'anti-humilité, bien d'autres pourraient te battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 28 Avr - 5:20

je n'ai pas posté que les 1 vs 1 les derniers match que j'ai fais j'ai posté des match a plusieur mais bon moi j'ai un faible pour les jeu en solo les 1 vs 1 (faut bien avoué ^^ c'est ma grande passion) je n'aime pas trop les 2 vs 2, 3 vs 3 ect. (voilé pourquoi j'en poste moin donc je poste que contre les CdC) hum j'avais arréter de posté pour une autre raison faut dire.


ps: je crois que je vais posté que contre les autres clan, dans leur régle ou celle des CdC,c vai que j'aime bien le 10.000 f en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 26
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 28 Avr - 7:14

+1 pour halgred en tout cas Very Happy

Moi j'ai toujours été contre le bug,il est vrai car je le maitrisais moins à l'époque;mais bon je trouve bien qu'il faut s'entrainer avec vu que les V_M par exemple l'utilisent abusivement (de manière fourbe aussi),après c'est dommage de pénaliser certains joueurs dans les parties fun 4vs4 entre cdc,d'autant que ça rend le jeu un peu ... technique,toujours à l'affût du bon moment...(ça craint avouez le).

_________________
Changez vos stratégies et tactiques, mais jamais vos principes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Mar 29 Avr - 2:59

oui c'est un peu chiant moi je préferais sans ou le puissance des unités et la stratégie pour massacrer la cav de l'autre comptait vraiment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Sam 3 Mai - 4:35

D'accord avec jack, d'accord avec Halgred, mais nous sommes "obligé" de l'utiliser. En tout cas si l'on veut rester compétitif.
Après, je pris pour que ce bug soit arrangé dans un prochain patch (tout comme des archers efficaces et des turcs pas juste jolis ....) mais je pense que c'est trop demandé.
En tout cas, je suis loin d'être un spécialiste, mais je n'hésiterais pas à l'utiliser en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Sam 3 Mai - 9:10

Je suis d'accord avec Nicolas,le jeu perd de son intérêt avec le bug,ou sont passé les tactiques et stratégies d'autrefois qui nous donnaient des parties de tout les diables,apprement disputé.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Jeu 8 Mai - 9:59

moi je gagne très bien sans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Jeu 8 Mai - 10:49

C'est bien chiant ce truc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 12 Mai - 11:05

Honnêtement je ne comprendrai jamais ce bug et son interêt. Après tout pourquoi l'utiliser ? Avant nous jouions très bien sans, et cela donnait des batailles très bien, très stratégique au niveau déplacement de cavalerie, au niveau de l'emploi des archers montés. Alors pourquoi changer ? Pour rester compétitif ? Voilà ce qui nous motive tous, la compétitivité, c'est à dire le nombre de victoire que l'on aura acquis, l'un sur l'autre, l'autre sur l'un. Et ce sans aucune stratégie. En effet, le vainqueur sera le plus rapide à cliquer derrière l'unité de cavalerie adverse. Si Médiéval Total War II est un jeu de vitesse, il faudrait vite le signaler à ses créateurs pour qu'ils modifient le genre du jeu. En effet, la stratégie n'est plus avec le bug de cavalerie. La victoire est offerte au plus rapide, non au plus intelligent et au plus fin tacticien. En effet, il est tellement plus simple de tuer en un seul mouvement tout le corps de cavalerie ennemi, il est peut être jouissif d'aller charger les arbas ensuite pour terminer l'infanterie lourde.

Gagner est une question d'honneur pour le clan des chevaliers! J'en convient parfaitement mais quel honneur y a t il à gagner de la sorte ? Les batailles s'appauvrisse, on en est réduit à fixer sa cavalerie, pour essayer de contrer en vain ce bug, car qui peut contrôler huit unités de cavalerie en même temps ? N'employant donc aucune tactique de bataille, puisque le bug n'en est pas une, le joueur va donc en dehors du jeu pour pouvoir battre son adversaire, en somme il s'est rendu compte que sa cavalerie va lâcher et la bataille avec, et là, la peur commence à remonter et le messie arrive pour détruire la cavalerie adverse. J'appelle donc cette sortie du jeu "tricherie" et comme tout viol à la règle du jeu, elle devrait être sanctionner. Ce n'est même plus l'honneur que nous perdons, mais notre niveau de joueur et notre dignité à s'abaisser à de telles méthodes.
J'ai moi-même obtenu quelque victoires par ce bug, mais je n'en ai tiré aucun plaisir, mais plutôt une certaine honte vis à vis du joueur que j'avais battu, qui lui, jouait sans. De plus nous verrons les véritables tacticiens, lorsqu'on saura gagner sans le bug ( ce que nous faisions très bien avant son apparition).

De plus l'argument de l'Anpassung est encore moins recevable. Dire" le bug est là donc je joue avec" sans avoir auparavant peser le pour et le contre et se demander sur quelle légitimité son usage était fondé, c'est quand même manquer de bon sens et vraiment ne penser qu'à gagner, écraser l'autre et s'affirmer dans sa vanité être "un bon joueur".


Dernière édition par [CdC]Ecuyer_Lancelot. le Lun 12 Mai - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 12 Mai - 19:34

Lancelot,que tu sois contre le bug je veux bien,je pensais exactement comme toi avant d'apprendre a jouer avec,me il ne fuat pas aller trop loin en traitant les utilisateurs du bug d'idiots et d'imbéciles.Juste pour savoir,tu crois qu'il y a plus d'honneur de perdre très rapidement a cause de l'adveraire qui utilise le ug contrairement a toi ou alors faire le bug (comme presque tout le monde en réseau) et gagner?Je crois qu'il faudrait se rendre a l'évidence et arrêter de se voiler la face,maintenant le bug fait partie intégrante du jeu,et ne pas jouer avec reviens a jouer par exemple a un jeu de voiture avecc une deudeuch alors qu'en face il y a des voitures de course,je caricature peut-être mais pas tant que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 12 Mai - 19:57

Je tiens à signaler que je n'utilise pas le bug sur des gens qui à priori ne le connaissent pas. Mais soyons réalistes ce n'est plus seulement les clans qui savent faire le bug. De plus en plus de "sans clan" demande si on fait le bug ou pas, ou bien le pratique sans aucune honte. Alors pour ma part je continuerai à l'utiliser et mes nouvelles tactiques iront dans le sens d'empecher à mon adversaire de faire le bug de cav.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 12 Mai - 20:35

Ok ok je retire pour la fin, mais il reste néanmoins qu'on y perd beaucoup avec le bug. L'infanterie et les archers montés perdent de l'interêt ainsi que la cavalerie lourde puisqu'une simple unité de sergent montés arrivent à terrasser mes chevaliers de Santiago portugais en même pas quelque seconde. Je vous laisse chercher l'erreur. Les batailles ne se résument donc plus qu'à un duel de cavalerie légère et l'infanterie en attendant (s'il y en a) se fait massacrer par la cavalerie qui arrive par derrière. tactique trés puissante et qui marche à 100%, très bien vous avez gagné. La technique est où ?? Le clic derrière l'unité ? Est ce stratégique pour autant ? Y'a-t-il réellement une volonté de jouer fair play avec ce bug, car ce bug est un bug informatique et non pas une tactique.
De plus, je suis contre les batailles pliées en deux minutes et vous savez parfaitement que vous avez un niveau supérieur à la plupart des joueurs sur le multi et que même sans vous êtes sûr de gagner. Alors faîtes preuve de noblesse et de courage, en bon chevalier que vous êtes tous, et jouez honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 12 Mai - 21:13

En quoi les archers montés perdent-ils de leur intérêt?Je ne vois pas trop le rapport parce qu'ils ne sont pas sensés aller au corps a corps.Quand a l'infanterie,je pense(peut-être a tort) qu'elle a toujours le même rôle,c'est a dire occuper l'infanterie adverse en espérant gagner le combat de cav,bug de cav ou pas.Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est moins stratégique,mais tu peux toujours essayer de trouver des tactiques pour le contrer si tu veux pas l'utiliser(infanterie dans cav,contrebug,...) mais utliser le bug avec 8 cav éparpillées sur le champ de bataille demande beaucoup d'organisation,plus que si tu ne l'utilise pas.Je pense que c'est tout a fait possible de gagner sans mais tu pars avec un handicap.C'est vrai que cela ressemble a un bug,mais apparament tu peux faire depuis MTW1,sa m'étonnerai donc que les dévs laissent un bug aussi lontemps,même si le truc ne me parait très logique.Sinon c'est vrai que si tu joue contre quelqu'un qui maitrise bien le bug les parties durent moins longtemps et sa c'est l'un des plus gros défauts,même si parfois quand les 2 joueurs maitrisent assez bien le bug et s'auto-détruisent la cav et qu'il en reste très peu,pas assez pour faire la différence en tout cas,la partie dure assez lontemps cans ce cas-la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 12 Mai - 21:17

J'ai presque eu envie d'arreter med à cause de ce truc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 12 Mai - 21:40

J'ai pleurer comme toi fut un temps, à cause du bug.
Mais maintenant, je pense pouvoir affirmer, avec le soutien de Black, Jack et même Aurélien qu'à défaut d'avoir contrer le bug, on a trouver une parade qui fait bien chier les "buggeurs".

Après, qui est le plus stupide ? Celui qui utilise le bug tout en essayant de trouver une tactique pour en limiter les effets ou celui qui chouine dans son coin parce qu'il est trop fainéants (ou trop bête) pour trouver une parade.

Et je peux te dire qu'avec ces nouvelles compositions d'armée très spéciales, la tactique reprend tout ces droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   Lun 12 Mai - 21:42

Les bugs tuent le jeu,et les bonnes vieilles stratégies ne font plus aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le bug de la cavalerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
le bug de la cavalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la remonte de la cavalerie sous l'empire
» Espirek [Lieutenant de cavalerie]
» vente de figurines prussienne cavalerie landwher
» carré infanterie contre cavalerie
» cavalerie rohan 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC :: le clan des chevaliers vous acceuille :: Le Clan des chevaliers sur Total war :: Taticques Medieval Total War 2-
Sauter vers: