Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
Accueilportail1Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Astuces pour MTW2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:42

====>Un topic pour poser vos petites questions de stratégie et tactique




ma question est:

Peut-on utiliser une unité d'archers ou de archers monté (ainsi que les autres musquetaires,arbalétriers,nuffatun,....) comme unité de melée; c'est à dire de la mettre en combat corps à corps directement (un raccourci?) mais pas le classique lui ordonner de "se diriger" au coeur de l'action.Une astuce alternative quoi (c'est beau d'avoir des archers mais il faut parfois des renforts dans le bain Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:30

bon pendant que vous reflechissez à la 1ère scratch

je pose une 2ème question:Idea

par exemple une unité qui a un bonus de charge 6 et qui rentre en collision avec une cav de charge 8,est ce que l'infanterie subit un choc de 2? puet on exprimer la bonus de charge en % de morts ?

8-6=2 est ce que cette opération s'applique dans le jeu?

6charge de inf - 6charge de cav (cavalerie de cotte de mailles) =0 ? (je veux dire un pourcentage égal de morts des 2 côtés...)

est ce que l'armure et l'attaque influe sur les collisions entre unités?

avec une unité de vougiers (de base) vaut-il mieux charger contre une cav (cav cotte de mailles) ou former le schildron ?

merci de répondre à ces questions existentielles Suspect .


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Vlad
Chevalier d'Or et Grand Maitre de l'Ordre du Dragon
Chevalier d'Or et Grand Maitre de l'Ordre du Dragon
&[CdC]Chev_Vlad


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : Blanc mesnil banlieu de paris
Emploi : difficile a dire ....
Loisirs : Médiéval biensur !!
Date d'inscription : 30/01/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 4:04

Pour ta premiere question je dirais personnellement que tes unités darcher ou darcher monté ne sont pas trop fait pour le corp a corp ( sauf quelque exception que je ne dirais pas ... c mon secret ). Biensure tu peusx les envoyé dans la mélée mais sache que tu veras plus souvent des arbaletier monté fuir quand il charge ( je lai vue encore hier soir il charge et sarrete et fuie ) et les archer a pied ne font pas exception a la regle il ne sont pas fait (en tout cas pas tout ) pour le corp a corp.

Mais si c pour par exemple donné un petit peu de plus a une melée sachant que lennemie est defaillant ou sous le choc et que ca dure tu peu les envoyé derriere eux pour les faire fuir mais il est bien evident ( pour moi ) que cest pas ces unité qui changeront une melée kasiment perdue pour toi.


Et pour les faire attaqué tu as 2 choix :
- tu attend quils aient plus de fleche et alors il attaque au corp a corp;
- tu utilise bouton ALT enfoncé et tu vera ton curseur (normalement un arc pour tiré si je me souvien bien ) se transformé en fleche et miracle il attaque au corp a corp !!!!




Petite astuce : regarde bien les attaque des arbaletier ou des arché monté des fois on peu avoir de jolie surprise ^^ ( comme moi a force de faire des tests ) Mais je ne dirais rien !!!


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Vlad
Chevalier d'Or et Grand Maitre de l'Ordre du Dragon
Chevalier d'Or et Grand Maitre de l'Ordre du Dragon
&[CdC]Chev_Vlad


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : Blanc mesnil banlieu de paris
Emploi : difficile a dire ....
Loisirs : Médiéval biensur !!
Date d'inscription : 30/01/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 4:40

Pour ta deuxieme partie de question, je pense ( tjr personnelement ) que la charge est tres compliqué je mexplique :

il faut deja dissocier la cavalerie de linfanterie je pense.

l'infanterie
Je suppose que la charge ai un savant melange de tout les qualité de lunité : sont armure (c sur qun paysan cour plus vite qu'un chevalier a pied mais apres renseignement un chevalier en cotte de maille est moin agile qu'un chevalier avec une armure plate); son types ( de simple sergent vougier ne chargeront pas comme des chevalier a pied c logique ), son moral qui reflete sont entrainement de départ .

Et je ne pense pas quil fo reflechir en tant que charge de 6 - charge de 6 = 0 mort!
Je pense plutot c la charge + le niveau dattaque - larmure de lennemie, je pense que cette equation est plus juste car la charge c koi ?

La charge c juste un momment ce nest pas la majeur partie des combat ( sauf pour les adorateur de je charge en arriere je charge )
Donc je le voi plus comme un bonus apporté a lattaque.

Apres dautre chose doivent rentré en compte comme le type de lunité chargé ( tu auras plus de mort en chargant des vougier piquier que de simple homme darme) ect ect


Pour la cavalerie c sensiblement la meme chose sauf qu'on prend en compte le cheval et biensure la lance, une unité qui na pas de lance pour charger fera moin de degat qu une unité avec lance ( prend une unité de milice marchande monté et chevalier en cotte de maille charge de 2 et charge de 6 ca pe sexpliqué par la lance ainsi que les hobelar qui eu on des pique donc charge de 4 ). Le cheval doit aussi faire la difference car un cheval dun general sera tjr un pur sang ( peut supposé ) alors que celui d'un hobelar ou chevalier cotte de maille ne sera pas tjr un magnifique etalon ....


Et pour ta derniere question ba ecoute tout depend du momment mais je suis moin enclin a faire le schildron car ca revien a attendre ta mort et a bloké une unité pe etre pour rien alors ke si tu laurais fai bouger elle aurais epaulé un combat de cavalerie .
Biensure le bute principale de prendre des vougier est davoir une unité contre de la cavalerie qui te prend a revers ou depaulé tes chevalier en combat a toi de voir quesque tu prefere ^^



Jespere tavoir repondue a travers tout ce blabla a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 4:49

Pour ta deuxième question, oui l'armure et l'attaque influent sur la mélée.
Le coefficient d'attaque s'ajoute au bonus de charge, si la charge est réussie. Mais il faut savoir que le bonus de charge n'a d'effet qu'un temps donné. Comme Vlad je ne te dirai pas combien de temps. Après ce temps écoulé, le bonus de charge ne s'additionne plus au coefficient d'attaque. C'est à ce moment que le coefficient de défense (l'armure comme tu dis) est important, si la mélée doit se poursuivre sans nouvelle charge.
Je ne sais pas par contre si l'opération de soustraction des 2 bonus de charge ennemis donne une idée précise pour une charge infanterie contre cavalerie ?
Car la puissance de la cavalerie dans MDW2 est évidente. Mais peut-être que oui.
Comme te le conseille Vlad le mieux est de faire des tests..
Contre une cav de cotte de maille une charge de vougiers de base peut servir, si tu ne tiens pas trop à ton unité de vougiers. Contre de la cav lourde mieux vaut former le schiltron avant. Mais si la cav est en train de charger, le mieux c'est le schilton dans les 2 cas. study
Mais Vlad a raison de te conseiller une unité de vougier (sans schiltron) pour épauler une cav en mélée.
Je te conseille par ailleurs d'aller faire un tour dans les paramètres du jeu dans l'option COMMANDES, et de les apprendre toutes par coeur. On ne dira jamais assez l'utilité de connaitre toutes les commandes(et les boutons qui leur correspondent) en pleine joute.
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:04

merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de répondre Vlad et Clerc,c'est justement ce que j'attendais Laughing
votre aide me sera très lucrative à l'avenir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 5:35

Hum, je pense, pour mon premier message sur ce forum, apporter quelques précisions.
Tout d'abord, une fois la mélée engagée, tes tireurs ne te servent plus beaucoup, tirent généralement en cloche, ou sur tes troupes (surtout ça ^^), c'est pourquoi ils ne doivent pas rester immobiles.
Si ils sont puissants au corps à corps, ils peuvent servir d'infanterie de soutien, si ils ne le sont pas, ils peuvent au choix : Tirer sur les untiés importantes et mobiles adverses (ha, gen ...).
Contourner la mélée pour attaquer de dos, mais cela peut prendre du temps. Ils pourront alors charger ou meme utiliser leurs projectiles dans le dos de l'ennemi, ignorant ainsi une partie de l'armure.
Sinon, ce que je fais généralement : les balancer dans les pattes des chevaux adverses, ou dans des endroits ou tu pense que l'ennemi va céder (la supériorité numérique est un facteur important au niveau du moral Wink).

Ensuite, les charges. Le seul moyen de contrer une charge de cavalerie (outre les murs de piques) sont de charger avec une unité de cav. Il suffit généralement de donner l'ordre d'attaquer avant que les cavaliers adverses aient abaissé leurs lances, et la charge est annullée, quelles que soient les charges respectives des protagonistes Wink.
Sinon, si tu n'a pas ça sous la main, le meilleur moyen de réduire les dégats lors d'une charge cav=>infanterie, rete de se trouver face à l'unité et immobile, surtout ne pas courir !

Voila, pas grand chose d'autre à dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:40

ms KARAS pour ces précisions Very Happy


(beau combat l'autre jour en 3vs2 lol kand j'ai pris les timurides)
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:16

encore une petite question pour les pros ^^

==>à quoi sert l'option de tir en cercle??? elle sert à mieux esquiver les projectiles??? ou à se fatiguer??? (dans ce cas c con tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:56

Je t'avoue que je n'en sais rien, je ne m'en sers jamais. je prèfère des unités de ha mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:00

moi aussi je ne l'utilise jamais mais il doit y avoir une explication pourtant scratch

...imagine c une arme secrète..... lol je sors ====> parc a boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: cercle de ha   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 6:23

Ca sert a prendre - de perte contre les projectiles et c'est vraiment éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:16

si j'ai trouvé dans le manuel du jeu à quoi ça sert (la réponse était sous mes yeux XD)

je cite: ==>"tirs en cercles:-Cette compétence permet aux unités de tireurs montés d'encercler l'ennemi lors d'une attaque.Leurs tirs sont alors un peu moins précis mais les tireurs sont ainsi beaucoup plus difficiles à atteindre".

tactique à proscrire donc...XD
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:31

Quelle est votre définition du Général sur le champ de bataille dans mtw2 à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:50

Merci grace à ce topic j'apprends plein de chose.

J'entends parler souvent de compos. Y a-t-il une recette miracle de compos par faction ?
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:31

Une bonne compo c'est avoir une armée EQUITABLE qui peut faire face à toutes les situations (enfin presque...).Pour cela tu dois connaitre parfaitement la faction que tu vas jouer (avec la compo en question).
Aussi,une compo est bien exploitée quand tu connais aussi l'ennemi,sa faction,et ses unités...pour cela il faut bien mémoriser les caractéristiques des unités de cav,ha,tireurs,inf...ET bien voir les différences entre les différentes factions,leurs avantages (au niveau de la tactique) et leurs inconvénients.

Par exemple:L'écosse a de la bonne infanterie soutenue par des nombreuses milices de piquiers,mais elle n'a pas des bonnes unités de tir et une cav peu variée.
Avec L'écosse,l'idéal c'est de rusher;en restant sur place et camper,l'adversaire peut t'entourer,mettre ses tireurs en action et comme on dit : il a une bonne canne et il pêche tranquillement (scratch).

Et il faut faire en sorte de trouver plusieurs campos avec plusieurs factions différentes que tu auras maitrisées et qui pour toi seront "polyvalentes"
car une bonne faction pour le nouveau joueur c'est celles qui ont la "meilleure en cav" ou des "bons archers" (et parfois c'est vrai) bref ils se basent sur 2-3 unités mais avec la maitrise tu verras que les factions sont toutes équilibrées et meilleures les unes que les autres donc peuvent faire face à tout et combattre les unes contre les autres.Tous ça arrive avec l'experience et le nombre des match interessants faits & aussi de l'adversaire (vaut mieux perdre contre un expert que gagner contre un facile).
Bonne recherche et n'hésite pas à me poser des quetions si je suis pas assez clair dans qqch.
Si quelqu'un veut débattre sur ce que je dis eh bien j'écoute Very Happy .


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 7:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:46

Ce que je fais en général avec mes compos, pour vérifier quel sont valables dans la plupart des situations, c'est que je les note:

Capacité à faire face aux ha: /2
Capacité à gagner un duel de tir: /2
Capacité à gagner l'emballage final: /6
Capacité de l'infanterie à tenir bon (plus important qu'on ne le pense): /5
Capacité de la cav en duel de cav: /3
Capacité de charge de la cav: /2

Ce sont mes critères, ceux d'un joueur offensif assez peu doué en duel de tir, qui a tendance à charger dès que l'adversaire a une supériorité en tireurs (assez souvent), donc modifiez les points attribués à votre guise.
Néanmoins, une compo devient bonne à partir de 10, excellente à partir de 14.

Humblement, Jack
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:52

oué pas mal ça....moi j'ai 14,5 avec mes byz tongue (à confirmer par quelqu'un d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:54

sicile !!...
Non sans rire une bonne compo est celle qui servira le mieux tes intérêts, si tu as un tempérament de rusheur, il faut trouver la faction qui te le permettra en fonction de la période jouée.
Si ton tempérament est + stratégique il faut étudier une compo qui te permette d'aligner jusqu'à 8 unités de tir (et oui!) sans te faire démonter par un joueur qui te rushera en face de toute façon.
Toujours faire son jeu en fonction de l'autre.
C'est pourquoi Lame à raison de dire qu'il faut connaitre par coeur les caractéristiques de toutes les factions, pour pouvoir composer en fonction du choix du joueur d'en face.
Tu peux être sûr que si un joueur prends les byzantins en élevé, tu te feras rusher. Si tu préfères tirer que rusher que feras-tu pour résister à la charge byzantine?? scratch


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 7:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:56

oui il faut avoir une compo qui fasse face à toutes les situations
plus elle sait contrer efficacement toutes types d'unités (comme a dit Jack:deul de tir,duel de cav,de ha,infanterie au front...) meilleure elle est.

PS:Clerc pour le rush byzantin en élèvée bien vu mais pas toujours


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 7:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:00

Edité, voir premier message lol!
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:07

lol!

t'a intêret à suprimmer ton post & le mien (celui là) par la même occasion
(faut pas trop flooder ici...) sauf si tu rajoutes qqch... mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:40

PETITS TIPS UTILES Idea Idea Idea

Voici quelques trucs pour rendre la prise en main du jeu plus facile et rapide pour ceux qui débutent ou qui ne le savent pas encore (Quand je vous dis à tue tête de faire le tutoriel !!!)


1)Pour grouper des unités:,selectionnez les unités à grouper et appuyez simultanement sur CTRL et une touche (chiffre) sur le pavé numérique ou sur les chiffres en haut de l'alphabet (la touche sert à selectionner le groupe pendant la bataille).Il y a aussi un bouton à doite de l'écran avec des drapeux pour grouper.Pour dégrouper cliquez sur ce même bouton.

[
!!!!] ===>quand vous déplacez le groupe l'ensemble des unités garderont la formation et les positions qui étaient avant le groupement.Très utile pour déplacer une armée entière ou faire un bunker mobile...

2)Je me suis aperçu que beaucoup de gens ne savaient pas que l'on peut faire courir les piquiers (ceux avec des longues vouges) en désélectionnant le bouton touge la capacité spéciale "mur de vouges" (=phalange) qui se trouve en bas à doite.Pous pouvez rétablir la phalange en réecliquant dessus (mais attention ça prend 4-5 secondes pour la réformation).


3)Pour selectionner une unité pendant la bataille appuyez simplement sur l'icône la correspondant.Un double clic vous centrera sur l'unité.


4)Le mode "tirailler" (bouton orange en bas à droite) dont possedent les tireurs consiste à fuir dés qu'une unité s'approche.Mais ça peut devenir bordélique des fois....Déselectionnez ce mode pour que vos tireurs (ha,archers,arba,musket...) tiennent fermement la position même quand l'ennemi approche.

4bis)Si votre unité de tireur se débrouille bien en mêlée (minimum attaque 9 et défense 14) vous pouvez la faire charger et combattre en appuyant simultanement sur ALT et clic droit (attaque) sur l'ennemi.

[!!!!] ===>Quand la mêlée est engagée,vos tireurs ne seront plus d'une grande efficacité,ils tireront en cloche vers l'ennemi et pourront toucher vos propres unités.La solution est soit de contourner et trouver un meilleur angle de tir,de faire feu sur les unités ennemies à découvert ou encore de les envoyer en soutien dans la mêlée (quand le tireur est efficace en combat corps à corps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:23

Petite note après un match en tardive avec deux écuyers: les mousquetiers atteignent leur pic d'efficacité sur trois, et non sur deux, mais ils deviennent aussi plus vulnérables
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:11

Sur 3 ?! je comprends pas.....sur 2 il y a plus de types qui tirent non?
explique toi stp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour MTW2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour MTW2   Astuces pour MTW2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour MTW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces
» Des CDC sur MTW2?
» Calendrier mensuel MTW2
» Napoleon : Total War la sortie pour février 2010, SEGA pour le www.clandeschevaliers.fr
» Quelle est votre "stratégie" dans MTW2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC :: le clan des chevaliers vous acceuille :: Medieval II Total War :: Jeu-
Sauter vers: