Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
Accueilportail1Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:49

Je poste pour ceux qui ont une petite config ne sont pas trop dans l'informatique et ne vont pas investir avant plusieurs mois....dans du matériel.Mais c'est aussi valable pour ceux qui ont une bécane de malade....tongue

1)pour faire de l'espace dans votre disque dur et effacer toutes les choses inutiles rien de mieux que CCleaner

2)Pour la ram:avant de lancer MTW2 il faut avoir un réflexe:quitter les programmes en tache de fond (ceux qui sont gourmands:MSN,QUick time....et je ne sais quoi),en effet ils peuvent vous pomper jusqu'à 20% de votre ram.Cette astuce peut avoir des répercussions positives sur la connexion(important lorsque vous jouez en multi).

3)Mettez votre carte vidéo à jour(faites gaffe de ne pas prendre des bêta!):
pour les geforce
pour les atil

4)evidémment si vous ressentez des freezes et ramages pendant une partie solo ou multi,réduisez les graphismes,détails,herbe...
Si vs avez une configuration faible faites en sorte d'éviter les parites 3vs3 4vs4 cela pourra paraliser la partie.Et créez des parties avec des petites armées (grandeur de l'unité :petite,normale,grande,très grande) enfin vous voyez de quoi je parle.

6)Mettez le bios de votre carte mère à jour,beaucoup d'incompabilités entre matériels et des logiciels viennent de là.De plus,votre pc donnera le meilleur de lui même.
un petit tour sur Tous les drivers (section cartes mères et chipsets)

7)Nettoyez votre pc !!! (physiquement) un exemple qui influe sur les perf' : "la poussière qui s'acumule sur les barretes de ram,cartegraphique,processeur... influe sur la vitesse de rechauffement de du matériel en question,ce qui fait que la température monte vite et le lag s'amène aussi "
voilà l'article qui parle de toutes les astuces de nettoyage
encore une fois merci Clu' Clu' !!!

Voilà des astuces bien utiles pour certains d'entre vous.
Merci de les avoir lus.


Dernière édition par &[CdC]Chev_LameDa le Mer 30 Avr - 0:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeLun 1 Oct - 3:28

si bous avez d'autres soluces n'hesitez pas à les faire connaitre!!!alien
aussi j'essaye de mettre des mises au jour au topic (quand il y a des nouveautés alors n'hesitez pas de jeter un coup d'oeil de temps en temps)
Le sort du moyen age en dépend !!!! affraid (là j'exagere un peu) lol!


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeLun 1 Oct - 6:26

waouh c'est beau les pro^^
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:06

bon là c'est pour ceux qui ont vista de Vista (...) comme moi d'ailleurs
votre pc lag à cause de lui? trop gourmand en ressources? mtw2+vista devient un cauchemar? voici le petit remontant pour votre pc:

1) gagnez 20mo de ram et soulagez votre carte graphique en désactivant Aero ===> http://www.baudelet.net/windows-vista/aero.htm

2) gagnez 20mo de ram en ne plus indexant vos fichiers,les recherches (sur pc) sont moins rapides.... ===>http://www.baudelet.net/windows-vista/indexation.htm

3) si vous n'utilisez pas le volet windows et ses gadgets (moi je les garde parce que c bô lol ) cette manip' vous fait gagner 12mo de ram
===> http://www.baudelet.net/windows-vista/gadgets.htm

4)Vous connaissez ready boost? en effet avec une clé usb de 1go ou 2 le pc démarre (démarrage hein!!!) + vite et à ce qu'il parait il y a un gain de performance dans des programmes; le disque dur utilise la mémoire flash (qui est + rapide que la mémoire du disque dur) de la clé usb pour éxecuter plus rapidement les programmes...certains disent qu'ils gagnent en fluidité dans les jeux +/- 5fps et dans les chargements (par exemple les écrans de loading de mtw2 ce serrait utile ^^)....donc si vous avez une clé usb compatible ready boost (les récentes normalement) comme les cruzer de sandisk et qu'elle est libre testez et voyez si c utile.....
j'ai une sandisk2go et vais tester à plusieurs reprises....je vous dirrais les résultats prochainement.

RESULTATS:si il y a un rapport de 1:1 ou supérieur (mémoire de la clé plus grande que votre ram sur le pc),les applications se lancent plus rapidement,les chargements plus rapides,temps de démarrage plus rapide...

5) voici un petit logiciel qui s'appelle PCBOOST il permet de booster évidement le système il est très utile car il met toute la puissance disponible du CPU pour la tâche en cours....le must ! le seul hic ce ke c'est une sorte de démo d'1h donc faut lancer le programme à chaque fois...sinon payer 12dollars scratch ===>http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/38293.html

si il y a des erreurs dans mes dires veuillez me l'annoncer par MP je vais les réctifier ^^


Dernière édition par &[CdC]Chev_LameDa le Mer 30 Avr - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:03


Un PC silencieux refroidi à l'huile !

lol!


Voici une trouvaille insolite et à la mode qui est apparu il y a
5-6ans,ça consiste à mettre 30 litres d'huile à l'interieur de votre
tour (ou récipient en plastique) pour pas que votre CPU attrape la
fièvre,ainsi que votre carte graphique,mémoire...et ça marche !!!
Mais il faut un mode d'emploi,le matériel necessaire,30l d'huile,de l'audace et talents de bricoleur.
Toute l'info sur le site Tom's HardWare:
ici===>http://www.tomshardware.fr/un_pc_silencieux_refroidi_l_huile_-art-1145-1.html

toutes les marques et sortes d'huile marchent (tournesol,olive,maiis) et même les plus pourries et périmées...
OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Refroidissement_huile
dans un aquarium c'est la classe
OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Calypshuile
et vous poouvez même cuire vos frites dedans XD
OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Frites_369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:34

Je post car je me sens visé XD mais sérieursement je prendrais pas la chance car si ya une fuite et que sa tombe dans les circuits bonjours les problèmes mais bon m'a piece est arriver ce soir alors je ferais mon pc demain midi chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:21

nan c'est aps comme de l'eau ça n'a pas les mêmes propriètés chimiques...
donc pour le court-circuit je crois que il n'y a pas de problème à ce niveau là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC] Zephirin_1er
Roi
Roi
&[CdC] Zephirin_1er


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 58
Localisation : champagne
Emploi : webmaster et publiciste,
Loisirs : aquariophilie et informatique
Date d'inscription : 29/01/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:19

oui je connaissais mais mentalement je ne suis pas encore pret je ne vous dit pas le jour ou tu doit intervenir pour changer ou remplacer un périférique ou autres cartes
oui l'informatique reserve encore beaucoup de surprise ^^

zephirin 1er


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bestoffres.eu
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:03

lol! Sire,vous n'auriez pas été un jongleur dans une vie antèrieure?

cyber-doigt .... nimportenawak XD


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC] Zephirin_1er
Roi
Roi
&[CdC] Zephirin_1er


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 58
Localisation : champagne
Emploi : webmaster et publiciste,
Loisirs : aquariophilie et informatique
Date d'inscription : 29/01/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bestoffres.eu
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:42

Défragmentation,sa vie et son ambiance!

Un dossier très bien fait par clubic,ça vous aidera sûrement.De plus une sélection de défragmentateurs sont à télécharger.
Ainsi pour tout comprendre comment ça fonctionne et quand l'utiliser...bref c'est tout expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:42

mdr le coup de frites ^^...plus besoin de se lever pour aller chercher à bouffer. Bientôt on pourra même avoir un frigo.
..
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:10

Ceux qui ont des portables: votre bonheur ICI !!!
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:39

Dans la lignée de CCleaner et TuneUpUtilities, voici un super soft:GlaryUtilities

C'est en 2 mots un logiciel qui met de l'ordre dans le pc,avec des options bienvenues ^^ JE CONSEILLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:04

Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:51

Nouveau Bench' exclusivement pour Vista (pour l'instant espérons-le Rolling Eyes ).
balancez les résultats ^^
3D Mark Vantage
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:55

Le Service Pack 3 pour Windows XP vient de sortir! tournée gege
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC] Zephirin_1er
Roi
Roi
&[CdC] Zephirin_1er


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 58
Localisation : champagne
Emploi : webmaster et publiciste,
Loisirs : aquariophilie et informatique
Date d'inscription : 29/01/2007

OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:56

en effet on pourra remarquer une net amelioration dans la vitesse d'execution des taches et apparement une securité accrue, deja mis en ouevre sur tous mes pc (3 en fait) et pas de bug a l'horizon je vous tiens au parfum

la boutique de votre roi est terminé (et oui je bosse moi messieurs ^^ mdr)
elle vous assure les meileures tarif du web alors n'hesitez pas et abusez en Very Happy

qui veut voir la boutique des chevaliers clique ici

voila voilou les amis

elle servira a rembourser partiellement tous les frais qui déboursés depuis janvier 2007 pour le site et le forum de notre clan merci pour lui^^

votre roi zephirin 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://bestoffres.eu
Contenu sponsorisé





OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces   OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPTIMISER son PC/News du front Logithéquien/Astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour MTW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC :: Services et detentes: les petits + du CdC :: Maintenance informatique-
Sauter vers: