Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
Accueilportail1Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie économique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Stratégie économique Empty
MessageSujet: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 3:25

Quels est la meilleure stratégie économique dans le jeu? Agriculture?Développement de mines?Transport et commerce,marchands?Tributs?Conquete et pillage?

Enfin développez comment avoir le plus de tune rapidement dans la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:04

moi (qui n'est pas bon dans la campagne) perso je fait le maximum de marchand, et je les envois dans le sud (surtout vers Le Caire/ Jérusalem) j'avais un marchand qui récoltait a lui tout seul 500 florins par tour (x5 ou 6 marchand là bas, pourquoi s'en priver)
ensuite essaies de conquérir des villes plutot que des chateaux (quand tu fait "piller la ville" quand tu l'as capturé ca rapporte parfois jusqu'a 10000 florins)
Aussi, dès le depart, développe les routes et crée des port (-> quai des marchands, entrepots etc) ca developpe le commerce
Sans oublier d'établir des accords commerciaux avec le maximum de faction
Et enfin augmente les impots (sauf si tu veux que la ville se développe rapidement.

voila moi perso c'est ce que je fais
j'éspère que ca t'aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:11

C'est pas pour moi,pour ceux qui sont interéssés Very Happy

Oui envoyer max de marchands au nord de Jérusalem (c'est mieux quand vous avez pris la ville,recrutement de marchands sur place),donc au nord d'acre (qui est au nord de Jérusalem) il y a des épices et du sucre,5marchands et la flouze arrive à grande vitesse (n'hésitez pas à faire la failitte des marchands s'y aventurant pas là XD).

Pour développer fortement le commerce maritime,la solution est de faire des ports là où c'est possible;parrallélement,envoyer partout des diplomates pour conclure des accords comerciaux (avec un max de factions possibles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:14

j'ai de bonne idées finalement^^
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Vlad
Chevalier d'Or et Grand Maitre de l'Ordre du Dragon
Chevalier d'Or et Grand Maitre de l'Ordre du Dragon
&[CdC]Chev_Vlad


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : Blanc mesnil banlieu de paris
Emploi : difficile a dire ....
Loisirs : Médiéval biensur !!
Date d'inscription : 30/01/2007

Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:14

Et comment tu fais si personne ne t'aime ? que tous le monde te fai la guerre ... lol
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:16

ben dés le début du jeu t'envoyé les diplomates et essayes de pas déclarer la guerre qui vive à tout le monde....après,à chercher les emmerdes on les trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:51

sinon si tu veut pas faire de comerce fait de l'agriculture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:53

oué fais comme l'a dit Henri: "les mines de la france,c'est ses terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:57

je pensais que l'agriculture servait uniquement à developper une ville en réduisant sa misère (qui influe sur la croissance de population)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 5:00

le commerce rapporte beaucoup plus que l'agriculture...
les mines rapportes aussi pas mal , et les impôts c'est toujours un petit plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 5:03

oui mais les impots c'est pas le top pour developper sa ville, soit les paysans foutent le bordel soit ils sont pas content et ya 4 naissances par tour xD
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 5:05

Ben au XVIè siècle, la france a fortement boosté son économie d'agriculture en favorisant les paysans (a réduit l'impôt sur les paysans et augumenté la taxe sur le sel),le transport intérieur (routes),des cultures de soie ont été implantés près de Lyon (pour ne pas en importer...)...tout a été fait pour que le pays devienne autonome...
du côté de l'Espagne,elle s'est cassée la gueule avec ses mines (forte inflation et faillite du pays).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitimeMer 16 Avr - 7:46

Voici une capture d'écran des Finances de mon Empire Écossais (Je sais même plus quoi faire de mes surplus d'or...) et j'ai conquis le 3/4 du monde... Donc plusieurs factions ont été détruites et la majorité des autres sont en guerre contre moi.

Stratégie économique Financementecossem2twua1

Ont peut y voir que les sources de revenus les plus importantes sont en ordre:

1-Le Commerce
2-Les Taxes
3-L'Agriculture
4-L'exploitation minière
5-Les Marchands

Et ce malgré le fait que j'ai plusieurs marchands dans le nouveau monde que j'ai conquis qui ce trouve à être le territoire le + lucratif du monde connu pour les marchands.

Alors moi, je priorise le commerce (Trade) avec les autres nations, autant maritime que terrestres puis je maximise les taxes (que je contrôle moi-même) de façon à ce qu'elle sois le + élevé possible tout en conservant la population heureuse (visage vert). Puis je développe l'agriculture et les mines avec les routes. Les marchands sont vraiment pas très important. Surtout en Europe car les ressources y sont peu lucrative et la majorité de mes marchands à proximité des autres factions ce font acheté tôt ou tard... Y a qu'en Angleterre et dans le Nouveau Monde qu'ils ont l'opportunité de faire de vieux os.

Aussi, il est important de savoir, que le ratio ville/fort est très important pour vos finances. Avec un ratio de 4 ville ou + pour 1 fort, vous ne devriez pas avoir de problème, mais avec + de forts, surtout au commencement d'une campagne, ca peut vous ruiner car les villes sont beaucoup + lucratives que les forts.

Les troupes sont aussi une grosse portion des dépenses. Alors, je conserve uniquement des milices dans les villes (qui tourne au bleu car elles sont subventionnés) alors ca vous coute 0 de frais de garnison. Ont peut avoir 6 companies de milices dans les grandes villes.

Au fait, au niveau des paysans, les impôts influencent surtout leur humeur... Le risque de révolte. Le taux de croissance/reproduction/immigration est aussi influencé par l'agriculture, l'ordre public (église, tavernes, caserne de miliciens (oublié le nom), etc. les espions ennemis infiltrés dans vos villes peuvent aussi nuire à l'ordre publique. Alors, conservez toujours 1 espion et 1 assassin dans vos villes et forteresses. Surtout dans les périodes avancés de la campagne.

Au sujet de la conquête des villes ennemis, moi je sélectionne extermination a tout coup, c'est un peu moins payant que le pillage mais ca réduis considérablement le risque de révolte par la suite. Donc sur le long therme, je crois que c'est un bon choix si tu à l'intention de conserver la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie économique Empty
MessageSujet: Re: Stratégie économique   Stratégie économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre "stratégie" dans MTW2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC :: le clan des chevaliers vous acceuille :: Medieval II Total War :: Jeu-
Sauter vers: