Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

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 faction Anglaise (bis)

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&[CdC]Chev_Lamedaedra
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MessageSujet: faction Anglaise (bis)   Lun 23 Juin - 21:51

Voilà l'article que j'au fait pour UTW et pour le clan. Bonne lecture Very Happy


FACTION ANGLAISE 1.0


ANGLAIS:Stratégie Batailles contre L'IA / Multijoueur

Panorama des unités


Archers francs tenanciers (ou Yeomen):
bons archers au tir,outre leur arcs composite qui leur permet une portée de 160m,leurs flèches aiguisées percent les armures,infligeant des gros dégâts aux unités blindées.Ils peuvent aussi placer des pieux aiguisés avant le déploiement,ce qui oblige la cavalerie à contourner sous peine de s'enfoncer dedans.


Suite de grands archers:
Les meilleurs archers du jeu.Portée de 160m et flèches perce-armures,ils ont une armure moyenne les protégeant des tirs.Leur esquive et leur attaque (bonne pour des archers) leur permet de tenir tenir tête face à l'infanterie legere ou soutenir la ligne de front si urgence.Ils placent également des pieux aiguisés.Mais oubliez d'aligner ces archers contre les arbalétriers à pavois ou mousquetiers:ils se feront rapidement laminer!

REMARQUE:quand vous placez les pieux aiguisés pendant le déploiement d'une bataille multijoueur,faites-le en dernier car du camp adverse on verra vos pieux placés (sûrement un bug dans le jeu),donc on pourra anticiper votre stratégie et ainsi réagir en situation...


Archers de Sherwood:alors
qu'ils sont x2 moins nombreux qu'une troupe d'archers classique,leur précision à l'arc inflige le double de dégâts,de plus ils sont x2 plus résistants (comme le général).Ils n'ont pas d'armure ou de bouclier (ce qui les rend très vulnérable aux tirs) mais l'esquive et leur combat à corps à corps fait d'eux d'excellents guerriers en combat rapproché en cas d'engagement ou si besoin de renforts...


Guisarmiers (ou billmen):
unité d'infanterie legere,elle n'a rien pour protection,mais sa force réside dans son faible coût de recrutement (donc unité facile à lever en masse) et son attaque extrêmement puissante,l'arme perçant les armures.Donc comptez sur ce genre d'unité pour affaiblir l'ennemi en début de partie,par exemple via une charge en deux lignes sur les formations ennemies,précédé de votre ligne de front (troupe d'épéistes épéistes par exemple) qui reprendra le flambeau du corps à corps.Veuillez à ne pas laisser trop longtemps les guisarmiers dans un combat engagé,ils ne tiendront pas le coup à long terme).Attention toutefois,cette unité ayant un très faible moral,il est conseillé de la garde à proximité des "grosses unités" ou du général,et d'éviter de l'exposer à des situations difficiles (face aux charges de la cavalerie ennemie,ou seule au milieu d'un combat à corps à corps serré ou perdu d'avance...)


Guisarmiers lourds:
idem que les guisarmiers,un solide armure en plus.Ce qui fait d'elle une unité offensive par excellence (à coupler avec les épéistes et autres chevaliers) et pouvant,cette fois-ci tenir une ligne de combat.

REMARQUE:
Les guisarmiers,grâce à leur puissante attaque,sont excellents en remplacement des vougiers pour contrer la cavalerie adverse.Néanmoins,l'exposition aux charges est un danger.


Chevaliers Anglais à pied:
Unité offensive par excellence,possède une bonne esquive et protection,une attaque pouvant faire des ravages le tout couronné par un moral d'acier qui leur permet de foncer dans le tas les yeux fermés et de garder les lignes de front les plus dangereuses.Mais la principale fonction est,comme les guisarmiers,à affaiblir l'ennemi par des charges consécutives.


Epéistes lourds:
c'est l'infanterie qu'il faut avoir dans chaque composition d'armée.En effet,équipés de bouclier et armure lourde,les épéistes,tout comme les chevaliers/hommes armes des autres factions,sont censés combattre sur la ligne du front jusqu'à la fin de la bataille.Leur moral assez bon,en fait des unités "stables",donc la mise en déroute n'est pas évidente (du moins si vous respectez le feng-shui du moral de votre armée )


Chevaliers Anglais:
La cavalerie n'est pas le point fort des anglais,c'est bien connu,mais l'attaque de masse puissante peut casser plus d'un armure.Côté défense,c'est assez équilibré,les aficionados de l'upgradation lui mettront une armure supplémentaire ou un galon pour conforter cette unité dans le rôle de cavalerie offensive.


Demi-Lanciers:
cette unité n'est accessible qu'en tardive.C'est pas ce qui se fait de mieux dans les cavaleries mais il faudra faire avec.Attaque standard pour cavalerie lourde,charge puissante,seule la défense fait défaut:pas de bouclier.Sinon vu son faible coût,peut être améliorée pour essayer de tenir face aux chevaliers français ou l'équivalent.


L'Angleterre contre l'IA

On le sait,l'IA n'étant pas très maligne,il est aisé de se défendre avec les anglais.Des pieux bien placés pour bloquer certains points de votre défense,des guisarmiers par ci par là pour exploser une unité cavalerie peu prudente ou pour contourner une ligne ennemie et choquer dans le dos de l'infanterie.Une unité de cavalerie cachée dans un bois sera votre joker si la bataille ne tourne pas comme il faut...
Pour défendre une communauté,c'est également facile:les archers bien positionnés sur les remparts (avec des épéistes en soutien),le plein d'infanterie derrière les portes (préférez des masses des guisarmiers),gardez votre cavalerie pour charger dans les rues si jamais l'adversaire prend le pas. Côté attaque,usez votre infanterie offensive (guisarmiers et chevaliers à pied) sur deux lignes pour casser les formations ennemies et infliger des gros dégâts dés le début de la bataille et peut être provoquer la dérouté d'une ou plusieurs
unités et qui sait,une réaction en chaine...

L'Angleterre en multijoueur
Je vous le dis déjà,Camper avec l'angleterre n'est pas une bonne idée.D'autant si vous avez en face une faction italienne ou tout autre ayant des arbalétriers à pavois.Vos archers n'y feront pas long feu.Toute fois,si vous estimez que la faction ennemie va vous rusher ou si elle n'a pas de tir convaincant (egypte,pologne,écosse...),un campement de pieux aiguisés et masse d'infanterie sera du plus bel effet.
Mais attention,si l'adversaire à une certaine expérience du jeu,votre dispositif sera mis à terre en moins de deux:l'aire du campement étant limitée par les pieux des archers,votre armée sera agglutinée et concentrée en peu d'espace,les tireurs ennemis ne demandent pas mieux pour atteindre leur cible,ils se feront même un joie de faire un giga-barbecue plein de rosbeef et ketchup à l'aide des flèches enflammées;il y aura obligatoirement de l'espace entre les lignes de pieux (sauf si vous avez 8 troupes archers),une unité de cavalerie (en 3-4 colonnes) peut facilement s'engouffrer et charger l'intérieur;affaibli,l'infanterie ennemie peut aisément vous encercler et ainsi signer l'acte de victoire (une dérouté générale vous faisant perdre).
Non le mieux avec les anglais,c'est de observer l'IA,en effet,c'est là où toute son ingéniosité à été travaillée et approfondie longtemps par les développeurs du jeu:LE CONCEPT DU RUSH BIEN BOURRIN! (mais amélioré grâce à l'intelligence humaine ) (cf. plus bas).

Exemple de rush anglais
Voici une marche à suivre de rush anglais en elevée,avec 12500florins.Evidemment,cette compo et stratégie n'est qu'un exemple,il y a tellement de possibilités à trouver par vous même,par la recherche ou l'expérience...d'autant que ça varie d'une époque à une autre,ou de
l'argent mis en jeu..mais le concept reste le même!

COMPO


DEPLOIEMENT

Bon ça peut paraitre chaotique cette image (artisanale ),mais je m'explique:
-flanc gauche:2 unités de chevaliers anglais montés,une unité de guisarmiers derrière.
-flanc droit:2 unités de chevaliers anglias montés,une unité de guisarmiers derrière.
-centre,1ère ligne,une unité de cavalerie "cotte de mailles" en mode dispersé.
-centre,2è ligne,3 unités de guisarmiers sur 2 lignes.
-centre 3è ligne,4 unités de épéistes lourds.
-centre 4è ligne,3 unités de chevaliers anglais à pied,avec le général entre eux.
-et dernière ligne,2 unités de cavalerie "cotte de mailles".

PENDANT LE RUSH
Tout d'abord j'explique le placement des unités,sur les flancs,les chevaliers anglais seront votre fer de lance,ils chargeront la cavalerie ennemie (et infanterie éventuellement),ils sont accompagnés d'une unité de guisarmiers en soutien dans la mêlée (pour attaquer la cavalerie ennemie surtout). La cavalerie cotte de mailles sera surtout là en 1ère ligne pour protéger vos unités terrestres d'une éventuelle charge de cavalerie ennemie (avec l'aide des chevaliers anglais sur les flancs),une fois la mêlée engagée,repliez là derrière votre armée.
Les 3 unités de guisarmiers sont censés charger les lignes ennemies en premier,après cela,accompagnés les dans la mêlée par les épéistes se trouvant derrière.
Les 3 unités de chevaliers anglais à pied devront soit soutenir votre infanterie si besoin,soit
aider vos chevaliers anglais montés sur les flancs,soit contourner vos flancs et frapper là ou l'ennemi est à découvert.Le général devra rester au milieu de la mêlée,sans combattre,son rôle sera principalement d'assurer le moral dans les rangs.Usez tout le temps de sa capacité de ralliement.Remarquez qu'il est upgradé en galon,attaque et armure.Sa résistance est énorme,mais utilisez le dans le combat qu'au dernier moment ou quand vous êtes en mauvaise posture.Essayez aussi de charger là ou sa fait mal...et ensuite de le replier.
Les cavaleries cotte de mailles se trouvant derrière seront surtout là pour protéger les arrières si l'ennemi essaye de vous encercler et/ou prendre par derrière,mais si tout va bien en début de partie plusieurs possibilités s'offrent à vous:contournez les lignes ennemies et aidez votre cavalerie dans la mêlée/frappez derrière l'ennemi/chargez les tireurs terrestres/chasser les tireurs montés (HA).Normalement le moral ennemi devra exploser et ainsi vous assurer la victoire.

ASTUCES
Pour enfoncer un ligne de piquiers (français) avec l'infanterie:
Après avoir chargé l'unité,vous ordonnez à l'infanterie lourde de se déplacer derrière les rangs des piquiers.


Les chevaliers enfoncent les rangs,une vingtaine à réussi à passer de l'autre côté.


Hormis les dégâts infligés au passage (vos chevaliers eux mêmes ayant subi 15% de pertes),les piquiers sont totalement débordés,leurs piques sont abaissées et vous pouvez ordonner l'ordre d'attaquer les piquiers;les chevaliers se donneront une joie de les écraser....(NB:les piquiers étaient 120 au départ,sur le screen,après 10s ils sont 89)

Cette astuce est possible avec toutes les factions,mais préférez une unité bien lourde pour ce genre d'opérations...

Disposition de pieux spéciale:
Tout d'abord placer 2 unités d'archers face à face,à une dizaine de mètres.


Actionner la capacité spéciale "pieux aiguisés".Normalement les pieux seront placés ainsi (v. image).Sinon désactiver la capacité et recommencer à la réactionner.Si ça marche toujours pas,c'est que les unités sont mal placées (distance...).


Enfin placez une unité d'archers sur toute la surface couverte par les pieux.Les archers sont protégés par des pieux de l'avant et par derrière,la rendant ainsi à l'abri de toute cavalerie (mais pas des unités terrestres!).Vous êtes tranquille pour ça au moins.Plus tard dans la bataille,une unité terrestre peut y être réfugiée en cas de danger...

1-0 pour les anglois

CdC L.D.
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MessageSujet: Re: faction Anglaise (bis)   Lun 23 Juin - 21:58

Roy pourra confirmer, les anglais en 12.5k valent surtout pour le rush Igor/variantes, absolument terrifiant d'efficacité lorsque réalisé correctement (et lorsque le gars en face n'a pas deux ha qu'il sait très bien gérer). Même en tardive avec des paysans devant ça passe!
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&[CdC]Chev_Lamedaedra
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MessageSujet: Re: faction Anglaise (bis)   Lun 23 Juin - 22:13

Quoi qu'il en soit, les Anglais je les utilise que pour les rush,sinon je vois pas trop comment faire autrement si en face y a Espagne/Italiens/SERG...

PS:rush igor ? lol!
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MessageSujet: Re: faction Anglaise (bis)   Lun 23 Juin - 22:33

Oui très bon guide lame mais n'oublie pas de dire que les suites de grands archers sont injouable puisque que c'est en tardive qu'ils sont prenable^^ sinon comme dit jack et comme tu dit le rush anglais est surpuissant et sûrement le plus fort du jeux pour moi avec le danois. Seul point noir , faire attention au ha car on a pas des unités de tir bon rapport qualités prix anti ha (comme les danois ou les maures )avec les anglais , les archers paysans étant inefficaces et les grands archers coûtant très chers !
Bravo lamedaedra pour ton article .

P.S : pourquoi les 5 guisarmiers dans ta compo rush?
4 guisarmiers et 4 chevaliers anglais à pieds ça passe pas mieux ?
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MessageSujet: Re: faction Anglaise (bis)   Lun 23 Juin - 22:50

Rush Igor (made in Jack): Rush inspiré d'une partie avec Saladin et roy avec [IMP]Igor, qui nous montra la voie, bien que votre illustre serviteur (Super Jacko quoi ^^) aie mis au point la technique.

Consiste en une mise en place de trois lignes, deux archers anti-ha, la cav puis l'infanterie (pratiquement fondus entre eux, la cav légèrement devant). Nécessite obligatoirement vingt unités, donc 10 inf de contact. Sur les flancs, la cavalerie "de bug", au centre celle de charge. Surement la parade la plus efficace au bug de cav adverse, puisque celui-ci devra tout gérer à la fois et sera empetré dans une immense ligne d'infanterie et que vous serez vous libre de bugger ^^, puisque grace aux formations de groupes, la seule action à faire avant de faire bugger la cav est de cliquer sur le bouton courir le plus tard possible (pour que l'inf arrive juste derrière la cav), étant donné que vous avez donné tout vos ordres lorsque vos hommes marchaient vers l'ennemi, qui lui devra donner tout ses ordres en même temps.

Simple, et avec un bon degré de maîtrise, monstrueusement efficace...

Compo type anglaise de l'Igor (me souvient plus des boosts ^^)

1 général
4 chev anglais
3 chev cottes de mailles
4 Epeistes lourds
3 chevaliers anglais à pied
3 guisarmiers
2 archers paysans
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MessageSujet: Re: faction Anglaise (bis)   Lun 23 Juin - 22:57

précision , pour retro , la campe est bien meilleur car les archer anglais ont un avantage ! il tir aussi loin que des mousquet , se qui leur permet de rivaliser avec des pavois , surtout si vous manié quelque hoblar dans le but de détruire les arba ... toutefois , gaffe au fléches ... elle s'épuise trés vite ...
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MessageSujet: Re: faction Anglaise (bis)   Lun 23 Juin - 23:08

Les archers anglais sont meilleurs sur retro que sur vanilla. Very Happy
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&[CdC]Chev_Lamedaedra
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MessageSujet: Re: faction Anglaise (bis)   Lun 23 Juin - 23:44

Bonne trouvaille Jacques ^^

@Roy33: bah moi j'ai pris 5 pour le côté compact de la compo,et parce que ça collait sur papier dans certains points (non personne ne pourra voir dans ma tête!),après c'est un exemple,chacun mix comme il veut Wink

_________________
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