Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
Accueilportail1S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la faction MILANAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 26
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: la faction MILANAISE   Mer 19 Mar - 18:53

LA FACTION MILANAISE 1.0

Les Milanais sont très bons toutes périodes confondues,mais ayant quand même un choix d'armées et technologies standards en précoce.Les unités sont assez professionnelles,en exploitant tous les domaines à fond,on peut aisement composer une armée et stratégie
faisant face à toutes les situations ou au contraire trouver un style de jeu convenant parfaitement au rusheurs (eh oui!) et au stratèges.C'est une faction qui peut s'adapter presque à toutes les circonstances.

-Le Milan a une panoplie de vougiers,de la plus médiocre à la plus efficace ,ils excélent pour combattre la cavalerie bien sûr et peuvent aussi former le schiltron.Si vous êtes un grand utilisateur de
vougiers,préferez les milices de vougiers italiens,elles sont légèrement plus faibles que les sergents lourds mais plus abordables (qualité/prix) et rapides (très important pour un vougier).+1 en armure la met au même niveau que les sergents lourds (pour 15 florins de moins ^^).

-Les arbalétriers gênois,l'unité fétiche du Milan est en effet apte à entreprendre un duel de tir contre n'importe quelle unité (sauf les
mousquetaires,à long terme).Elle est très robuste niveau armure et bouclier,le tir de longue portée (160m) et perforant (AP) fait d'elle une unité née pour le tiri.
Mais aussi et surtout,les arbalétriers gênois font une bonne unité d'infanterie;son attaque au corps à corps (Cool et son esquive est supèrieure aux unités d'abalétriers à pied standard donc peuvent être
engagés dans les mêlées,en dernier recours évidement (quand les tirs sont en cloche et l'angle de tir n'est pas bon ou quand ça urge).

-Les hommes d'armes à pied :unité dite comme trop faible par des nombreux joueurs,son prix faible permet de l'upgrader et d'en faire une véritable unité de boucherie!Son armure est améliorable deux fois de suite:donc 8 de départ +2armure = 10 d'armure, + 7esquive + 6 bouclier =23! Mettez lui un galon (+1 attaque +1 esquive) et vous obtenez une unité avec 12 d'attaque et 24 défense pour la modique somme de 702 florins.Ainsi parée,elle peut aisément resister aux attaques les plus meurtrières et combattre longtemps (AVEC CORROCIO).

-Sergents montés;cette cavalerie legère et rapide est le standard en la matière pour nombreuses puissances européennes,mais aussi elle n'est pas très prisée des joueurs.Unité néanmoins indispensable pour chasser la ha,massacrer les tireurs et tactiques rapides (contournements,multi-charges...)

-Hommes d'armes montés,c'est la même chose que les gars à pied mais on peut toujours exploiter son potentiel;un galon et 2 armures et vous obtenez une cavalerie (10attaque 10armure 4esquive 4bouclier) capable de casser du santiago,templier,garde chretienne,hospitaliers et même les nobles chevaliers parfois (dépend de la situation...) tout ça pour 20 florins de plus....qui a dit que le Milan était pauvre en cav?

-La Famille Ducale;cavalerie professionnelle ayant pour protection une lourde armure (9^^) et pas de bouclier.Unité à faible potentiel,convient très bien sur les flancs.mais upgradée,sera du même niveau que les cavaleries lourdes....mais sans plus.

-Le Corrocio:c'est votre pion le plus important,ça booste au maximum votre infanterie,vos vougiers,tireurs (à pied),infanterie lourde pourra tenir même dans les cas les plus critiques et ne fuira que lorsque tout est perdu (15% d'écart et mort du général).De plus une garde de vougiers au moral d'acier déplace le chariot et pourra vous offirir un coup de main (laisser le corrocio en place alors).En bref c'est l'élément indispensable pour toute armée italienne qui se respecte!
Avec le corrocio,vous en aurez pour votre argent!
(mdr on dirait de la pub pour un produit miracle)

Modèle de rush ou contre rush



Position de rush optimale:
-4 hommes d'armes montés en 1ère ligne
-5 hommes d'armes à pied en 2ème ligne
-1 cavalerie famignlia ducale sur chaque flanc
-2 milices de vougiers italiens à l'affût de cavalerie ennemie
-général et corrocio centrés dans l'armée
-2 arbalétriers paysans tout derrière.
-1 unité de sergents montés à l'écart de l'armée (prête à bourrer la moindre ha)


EXPLICATION
Rush qui doit se dérouler en plusieurs étapes:
1)si l'ennemi a beaucoup de tir,il faut envoyer vos arbalétriers paysans tout devant en 1ère ligne comme chair à canon,de cette façon vos unités sont encore fraiches avant le contact
si ce n'est pas le cas,laissez vos arba derrière...
2)si vous avez l'occasion,chargez l'infanterie ennemie avec vos hommes d'armes (en formation triangle),puis un rapide repli suivi de la charge de votre infanterie (hommes d'armes).
3)mettez votre corrocio et votre général au plus près de l'infanterie (sans faire combattre votre gén et corrocio) et essayez de garder votre armée bien compacte (voir cercle sur le screen).
4)l'ennemi essayera sans doute de mettre en action sa cavalerie,contrez avec vos hommes d'armes et vos vougiers si besoin en est,aidez vous aussi d'une des unités de famiglia ducale;normalement vous avez "fixé" une grosse partie de la cav ennemie...
5)essayez de libérer de la cavalerie et contournez l'armée ennemie (si vous avez bien joué pour l'instant,les 2 unités de famiglia ducale sont à votre disposition cf.screen)
6)usez de vos arba pour tirer là où c'est évident,servez vous pour vous protéger des charges ennemies et essayez de les garder toujours près de l'action (+moral).

*
Fixer une cavalerie ennemie consiste à l'occuper au combat et l'encercler si possible (de façon que elle ne puisse pas de replier...)

Jouer "la stratégie" avec le milan



position de deploiement:
-2 arbalétriers montés
-4arbalétriers gênois dispérsées et allongés sur 2 ou 3 lignes
-4 hommes d'armes en 2ème ligne
-sur la 3ème ligne,3 vougiers et le corrocio
-enfin,le général et les 4 unités d'hommes d'armes montés.



EXPLICATION:
Il n'y a pas grand chose à suivre,le déroulement de la partie est aléatoire et dépend des actions de l'un et d'autre....
Toutefois quelques conseils:
-faites attention à votre Ha,quelle ne soir pas à portée des tireurs ennemis et essayez d'entrainer la ha ennemie sur votre territoire,pour que vos arbalétriers déchargent leurs carreaux dessus.
-votre cavalerie est peu nombreuse,faites en bon usage,ne laissez pas vos hommes d'armes dans trop dans un combat engagé,servez vous de vos vougiers pour "fixer" la cavalerie ennemie.
-mettez vos arba à pied en mode tirailler si vous êtes trop ocuppé une fois le combat engagé;vous gagnerez un temps précieux
-votre corrocio et général doivent être au plus près de l'action afin que le moral allié soit optimal;n'utilisez votre gén que si la voie est libre pour contourner et frapper par le flanc ou par le dos.
-trouvez des bons endoits de tir pour vos arba à pied;les cas écheant,mettez les en formation serrée et amenez les en soutien pour votre infanterie.

*Fixer une cavalerie ennemie consiste à l'occuper au combat et l'encercler si possible (de façon que elle ne puisse pas de replier...)

Cet article peut être complèté si besoin.Les modèles peuvent bien sûr être adaptés à votre façon de jouer....Et bien sûr,des mises à jour seront apportées par la suite...
Si vous avez des questions/interrogations/précisions qui subsistent sur cet article n'hésitez pas à les poser sur ce topic,dans la faq,par Mp,par skype,dans le jeu...je me ferrai un plaisr de répondre Wink

_________________
Changez vos stratégies et tactiques, mais jamais vos principes.


Dernière édition par &[CdC]Chev_LameDa le Ven 19 Sep - 19:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC] Zephirin_1er
Roi
Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : champagne
Emploi : webmaster et publiciste,
Loisirs : aquariophilie et informatique
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Mer 19 Mar - 20:19

j'ai hate de lire ton article lame^^

_________________

http://www.youtube.com/user/mattrach
http://www.best-offres.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://bestoffres.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Ven 21 Mar - 4:59

Moi aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 26
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Lun 24 Mar - 6:49

il y aura un peu de ratard,je ne peux pas uploader des images sur ImageShack et je ne voudrais pas faire les choses à moitié.... donc demain normalement c'est bon!

_________________
Changez vos stratégies et tactiques, mais jamais vos principes.
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC] Zephirin_1er
Roi
Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : champagne
Emploi : webmaster et publiciste,
Loisirs : aquariophilie et informatique
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Lun 24 Mar - 22:05

tiens prends cet hebergeur d'images tu n'auras plus de soucis ^^

http://www.hiboox.com/

le roi

_________________

http://www.youtube.com/user/mattrach
http://www.best-offres.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://bestoffres.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Lun 24 Mar - 22:15

c'est vrai que imageShack bug souvent Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Mer 26 Mar - 8:10

Magnifique, sublime, exellent et bravo cheers cheers moi qui est toujours eu un faible pour cette faction je me souvien de mon premier combat contre toi j'avais utilisé milan dans un espéce de brouillard affraid je me suis fais battre par toi et byzance mais moi qui étais peut expérimenté j'ai remarquer qu'ils étaient bon ^^. Encore un grand bravo et merci pours se guide. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Ps: Quesque tu vas nous faire la prochaine fois un guide stratégique papal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Dim 13 Avr - 18:58

Excellent guide Lame t'a réussi a me donner le gout de jouer avec les milanais et depuis que j'ai lu ton guide je gagne très souvent avec Milan,s t'avais besoin d'une preuve comme quoi ton guide est très bien tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Dim 13 Avr - 20:32

Une petite critique ...
les milices de vougiers italiens sont certes moins cher...
mais les sergents lourds ont un plus grand boucliers , donc résiste nettement mieux aux flèches...
ce qui fait que les 100 florins de plus sont largement utile...
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 26
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Lun 14 Avr - 10:42

Euh Buddhaji, même valeur de défense de bouclier (6),c'est juste l'armure qui est un poil au dessus pr les sergeants lourds...au fait les templiers, avez vous tous le document FUSIL ? (sinon voir lien dans guide stratégique2) Smile

_________________
Changez vos stratégies et tactiques, mais jamais vos principes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Lun 14 Avr - 21:13

Je crois qu'on a pas FUsil, mais un autre. Ou alors c'est celui-là. Mais aucune importance vu qu'on tient nos infos de discussions avec des moddeurs: les sergeants lourds sont bien plus efficace que les milices, notamment grâce à leur boucliers. Et ça a plus de moral il me semble, pas suffisament pour qu'il y ait marqué "bon moral", mais plus quand même que les milices de vougiers italiens.

Celle-là c'est de RT2. Je lui parle encore de temps en temps, et c'est enrichissant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Mar 15 Avr - 5:53

le bouclier étant plus grand , il arrête plus de flèche ... ce n'est pas la qualité du bouclier qui est remis en cause , mais la grandeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Mar 15 Avr - 9:21

Il faut également savoir que l'épée est plus interessante que l'épée, et pour moins cher Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Mar 15 Avr - 9:35

J'ai fait le test euh... Ca change rien de significatif -_-"
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 26
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   Jeu 17 Avr - 2:33



-les chiffres parlent- Idea

On s'en fout de la grandeur du bouclier (le rond a un plus grand rayon,celui en pavois est moins large;ça revient à la même superficie).C'est la façon de se protéger avec qui compte,la maniabilité...

_________________
Changez vos stratégies et tactiques, mais jamais vos principes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la faction MILANAISE   

Revenir en haut Aller en bas
 
la faction MILANAISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horreur et Putréfaction [Pv : Altiel]
» Choix d'une faction
» Votre faction dans Divergente
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Forgotten pendant ? Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC :: le clan des chevaliers vous acceuille :: Le Clan des chevaliers sur Total war :: Taticques Medieval Total War 2-
Sauter vers: