Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
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 [Multijoueurs]Conseils pour les débutants

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AuteurMessage
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


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MessageSujet: [Multijoueurs]Conseils pour les débutants   [Multijoueurs]Conseils pour les débutants Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:36

Conseils pour les débutants

Ceci est à compléter par votre expérience...


Les bases :

-Les tirs enflammés baisses le moral de l'ennemi et ont une cadence de tir plus longue que les tirs normaux.

-Pour tous les déplacement de piquier, enlevez leur formation qui les
ralentie trop. Et pensez à la remettre quand ils sont prêt.
-Toujours prendre 20 unités dans sont armées sauf cas exceptionel.
-En tardif, toujours prendre un minimum de 3 mousquetiers dans son armée sauf si la faction n'en possède pas.
-Ne pas prendre d'arquebusier ou de tireur : ils ont une trop faible portée.
-Ne jamais prendre d'unités paysannes (archer, arba, ou l'inf) sauf dans
des cas particuliers (pour le général ou pas assez de florins).
-Ne
jamais faire combattre son général sauf en cas d'urgence. Plus il est
pret du front, plus il aporte du moral aux troupes qui sont proches de
lui.
-Prévoir ses charges de cavaleries à l'avance,prendre de l'élan (de la distance) puis faire sa charge, mais ne jamaisl'arreter ou changer de direction une fois près de l'ennemi ou la
formation désorganisé car sinon toute la charge est manquée...


Tout est une histoire de prévention, pour faire rater une charge de
cavalerie, il faut l'éviter quand on peut (c'est à dire avec une unité
rapide et la faire courir très tot).

Armée type :

- 4 mousquetiers
- 6 ou 8 cavalerie lourde
- 4 piquier/vougier/sergent lourd
- 4 ou 6 infanterie lourde
- OU 4 ou 6 arbalétrier monté
- Pour le reste s'il y a : archer montée, nafftun, cav légère...

Disposition :

-Les mousquetier en 1er ligne bien devant son armée (pour ne pas que la 2ème ligne se ramasse des restes des savles ennemies) et sur la ligne si vous voulez tirer depuis le débur les premières salves.
-Les piquiers/vougiers/sergents en 2ème ligne (ils peuvent être mélangé avec l'infanterie lourde/moyenne)
-L'infanterie lourde/moyenne en 3ème ligne juste dérrière la 2ème ligne si elle n'est pas mélangé avec celle-ci.
-La cavalerie sur les flancs ou devant pour vous prévenir des charges de cavalerie dés le début.

Faction à éviter dans les parties sérieuses :

- Timurides
- Mongoles
- Aztecs
- Maures
- Papauté

Factions à choisir en période tardive :

- Espagnols
- Potugais
- Milan
- Venise
- Français
- SERG (Germains)
- Russie

Factions à choisir en période élevé :

- Germains
- Français
- Byzantins
- Polonais
- Danois
- Russes

Factions à choisir en période précoce :

- Russes
- Anglais
- Normands
- Byzantins
- Mongols

Bien sûr après tout dépend de votre style de jeu.


A compléter...
Rédigé par ELCIDEA


Dernière édition par &[CdC]Chev_LameDa le Jeu 27 Mar - 1:50, édité 3 fois (Raison : raison?????)
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: [Multijoueurs]Conseils pour les débutants   [Multijoueurs]Conseils pour les débutants Icon_minitimeLun 11 Aoû - 5:00

Si je puis me permettre, il me semble que les tirs enflammés font effectivement baisser le moral de l'ennemi et ont une cadence de tir plus longue que normalement, mais qu'en revanche ils consomment plus de munitions et sont moins précis.
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[Multijoueurs]Conseils pour les débutants
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