&[CdC]Chev_Elcidea Chevalier d'Or et Grand Maitre de l'Ordre de Malte
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : France Emploi : Etudiant Loisirs : Total War Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Armées type - terrestre Jeu 26 Mar - 10:52 | |
| Quelle est d'après vous l'armée type ? Bien sûr cette armée dépendra de plusieurs critère : -> Le coût : 10 ou 14k -> L'époque : Ancienne/Moderne -> Le mode : Attaque/Défense -> Le type : 1v1, 2v2, 3v3, 4v4 -> La ou les factions... Voici une armée pour ma part : - Citation :
- 10k - Moderne - Défense - 1v1 - Autriche
Disposition (D'avant en arrière) :
3 Jaegers 6 Infanteries de ligne 1 Grenadiers 2 Obusiers 2 Dragons légers
Avantages : Armée polyvalente.
Désavantages : Maneouvres lentes. Trésorerie restante : 320 A vous d'exposer vos compos, et de les expliciter. EDIT : Je mets à jour la compo^^
Dernière édition par &[CdC]Chev_Elcide le Mar 14 Avr - 23:02, édité 2 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armées type - terrestre Ven 27 Mar - 4:38 | |
| pour ma part ce serait en 1v1 surtout: - Citation :
- 14k - Moderne - poly - 1v1 - France
- 2 tirailleurs (aux deux extrémités) - 7 infanteries de ligne ----1 obusier galonné, une artillerie à cheval de je sais plus combien (la première ) - 4 grenadiers - 2 cuirassés - 1 général
Avantages : Assez efficace en défense, tiens bien la ligne, si on utilise bien, et beaucoup les grenadiers, sa rox : D; les deux cuirassés peuvent être utiles à des moments critiques vers la fin de la bataille mais peuvent aussi servir à d'autres choses: - Attaquer l'art ennemie, ou protéger la votre (en plus des 2 tirailleurs, je met des pieux devant mon art en général^^). - couvrir vos grenadiers s'ils se font chargés. - aller à la chasse au gén ennemi. - Et s'il n'ont rien à faire de crucial> désorganiser la ligne ennemie en chargeant à des endroits inopinés : D
Désavantages : - Peu de tirailleurs, faire attention si on attaque, il serviront a encaisser la première rafale avant que la ligne arrive pour enchainer les tirailleurs ennemis, donc faut que la ligne soit proche et prêtre à vite entrer en action directement après. - Pour la même raison, peut être pas assez d'infanterie, faire attention au contournement, il faut utiliser les tirailleurs pour couvrir les deux flancs, et la cav si besoin. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armées type - terrestre Ven 27 Mar - 6:07 | |
| je n'ai pas encore de compo type, mais j'aime bien garder au moins deux unités de cuirassiers pour les 14k ou 1 en 10k |
|
&[CdC]Chev_Elcidea Chevalier d'Or et Grand Maitre de l'Ordre de Malte
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : France Emploi : Etudiant Loisirs : Total War Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Armées type - terrestre Mar 14 Avr - 22:51 | |
| Bon vu que je vois que pas mal de personnes sont timides sur le sujet, j'en rajoute^^ : - Citation :
- 10k - Ancienne - Attaque - 1v1 - Prusse
Disposition (D'avant en arrière) :
9 Infanteries de ligne 2 Dragons (flancs droit & gauche) 2 Régiments de chevaux (flancs droit & gauche)
Avantages : Débordement de la ligne adverse facile, bonne protection des flancs.
Désavantages : Maneouvres lentes, aucune art/tirailleurs obligeant l'offensive. Trésorerie restante : 260 L'argent restant servant à galloner. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armées type - terrestre Jeu 4 Juin - 19:47 | |
| Hum, je ne post pas de composition d'armée, mais j'ai remarqué un fait troublant. En effet, lorsque l'on place ses canons dans des arbres, l'ennemie ne peut pas(ou presque pas) les atteindre; le forçant ainsi à avancé.
P.S: à vérifier |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armées type - terrestre Lun 29 Juin - 8:20 | |
| Pour ma part, J'en ai plusieurs: 14k - Moderne - Défense - 1v1 - Provinces-Unis-1 life guard -4 dragons légers (si possible un ou deux cacher aux extrémités pour prendre par derrière) -2 gardes -1 infanterie suisse -1 scot -3 infanterie de ligne -4 tirailleurs -3 artillerie a pied de 24 livres. Avantages: -Bonne ligne -Possibilité de prendre sur le coté avec les dragons Désavantage: -Peu de possibilité d'attaque Reste en trésorerie: 0 14k - Moderne - Attaque - 1v1 - Angleterre
-2 dragons -5 gardes de coldsteam -2 infanterie de ligne -1 grenadiers -4 tirailleurs -2 artillerie a pied de 24 livres
Avantage: -Très bonne ligne -il y a quand même de l'artillerie
Désavantage: -Peu de cavalerie
Reste: 0
J'en ai beaucoup qui ont 0, si vous en voulez d'autre avec d'autre faction n'hésitez pas PS: Si ça ne marche pas, dites moi le, c'est parce que je le fais au souvenir. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armées type - terrestre Lun 3 Aoû - 10:21 | |
| Autriche - Moderne - 14k - No art - Citation :
- 1 Général .
2 Cavalerie du Roi 2 Ulhan 5 Inf de Ligne 8 Jaggers
Avantage : Armée qui peut attaquer ou défendre éfficasement . Les lignes ennemies sont rapidement mit en déroute grâce au Jagers et à leur porté de 125 . La cavalerie peut se déplacer en fonction du besoin des lignes . Jagger non reperrer jusqu'au début des Tir de ligne donc avantage de surprise .
Désavantage : Déplacement des Jaggers Long . Bon maniement des troupes assez long .
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armées type - terrestre | |
| |
|