Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

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 Retrofit MP

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MessageSujet: Retrofit MP   Mer 30 Avr - 18:32

On s'y met ou pas ?
Les NORMANI nous propose un tournoi (enfin, de s'inscrire à un tournoi), ça serait le moment, non ?
(dsl de faire si court, mais je doit partir ^^)
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Mar 20 Mai - 20:04

Je me permets de relancer le sujet, car c'est maintenant presque certain pour moi, je ne retournerais certainement plus sur la vanilla.
Hier, nous avons enfin réussit à jouer à Retrofit en multijoueurs. Marc contre un joueur de clan et Black et moi l'un contre l'autre.
Nous ne pouvions pas y jouer avec l'autre version de Retrofit, d'où l'incompatibilité rencontrée à chaque fois. Mais maintenant c'est bon Very Happy

Conclusion :
Des modifications à foison dans ce mod, intitulé Retrofit MP (pour MultiPlayer) comme notamment la disparition du tank du général, euh... je veux dire du garde du corps du général, qui, en taille normale, ne compte plus que 10 cavaliers et se voit retiré son bonus de résistance. Le coût va avec, avec seulement 300 florins.

Dans les grandes modifications, on retrouve également une réévaluation des coûts d'unités et d'améliorations. Chaque faction se retrouve avec un tireur à longue portée, ainsi les archers nordiques le possèdent désormais, ainsi que les archers nobles des hautes terres ou encore les archers bosniaques pour ne citer qu'eux.
Il est aussi à noté que le moral des troupes a été grandement revu. Une grande partie des unités de tir comme les arbalétriers (paysans ou pas) et des archers se voit affublée du moral bas, ainsi que de nombreuses unités de milices.
Point tout aussi important, 150, j'ai bien dit 150 nouvelles cartes sont disponibles.
Mais surtout, la cavalerie a beaucoup changé. Le "bug" ne marche quasiment plus, on perd autant d'unité en ne le faisant pas. Et il semblerait que la vitesse de la cavalerie en elle-même ait changé. Les cavaliers lourds ne sont donc plus aussi rapides que des sergents montés et encore moins que des unités "rapide".

Sinon, d'un point de vue purement graphique, il semblerait au premier abord que les boucliers de certaines unités aient changé, ainsi que d'autres détailles plus subtiles.

Voilà pour un bref résumé du peu que nous ayons vu hier avec Black et Marc mais qui est déjà énorme.

Je vous conseille donc vivement de le télécharger, si bien sur vous avez l'extension Kingdoms, car il faut bien entendu l'avoir pour pouvoir jouer à Retrofit MP.
De plus, tous les plus grands clans ne jouent plus que sur Retrofit MP, alors pourquoi le plus grand clan français n'y est-il pas ?

Ce mod va assurément vous redonner l'envie de faire des batailles stratégiques et censées.

cheers Enjoy cheers
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Mar 20 Mai - 21:49

Plus de bug de cav sa m'interessent. cheers
Il faut juste que je trouve Kingdom. Laughing
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Mer 21 Mai - 2:00

J'ai Kingdom et du coup ça m'intéresse.
Dès mon retour de vacances, je l'installe ! Smile
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Mer 21 Mai - 2:22

Ah ! Enfin quelqu'un de raisonnable ^^
J'ai fait deux parties avec des LEONTES, une victoire et une défaite. J'avais l'impression de jouer à un nouveau jeu.

On constate que les pavois sont destructeurs, les rush assez paillant si bien réalisés et les HA assez mauvais (les arbalétriers montés ont "moral bas").

Jack, je compte sur toi Wink faisons régner la terreur comme au bon vieux temps Very Happy
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Mer 21 Mai - 4:43

Oui, ben j'arrive ^^ Mais je jouerais pas que à ça non plus
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&[CdC]Chev_Lamedaedra
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Mer 21 Mai - 4:52

En plus c'est top parce que la plupart des tournois à venir se font sur Retrofit !

_________________
Changez vos stratégies et tactiques, mais jamais vos principes.
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Mer 21 Mai - 8:10

voila je n'arrive pas a le téléchargé , je vais la ou il faut , je suis les instruction , et paf sa me télécharge un dossier default a la con qui se télécharge en moins d'une seconde et qui me met un message d'erreur quand je veux ouvrir ... j'ai méme des screen pour se qui croyent pas ...
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Mer 21 Mai - 8:37

cheers je l'ai téléchargé via un site allemand Razz
je ne sait pas se qua se lien mais il ne marche pas ...
et d'autre aussi , mais a force de persistez ...
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Mer 21 Mai - 23:30

Moi mon sentiment cest que si Retrofit est pas mal dans beaucoup de domaines, il souffre de deux gros défauts:

- Tout le monde n'a pas Kingdoms, et les nouveaux joueurs arrivent sur la vanilla
- Les formats originaux pratiqués encouragent des stratégies toutes pourries (roy peut confirmer) qui ont tendance à péter le gameplay

De plus, en voulant réequilibrer trop de truc, on assiste à des trucs assez spectaculaires (la baisse de moral de l'inf rend les naffatun surpuissants, l'élimination du bug de cav rend presque impossible de se sortir d'une melée.

Mais ca reste un très bon mod
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Mer 21 Mai - 23:35

Plus de bug de cav!!!Super!!!!!!!! cheers cheers
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Jeu 22 Mai - 1:15

En fait, on assiste à un genre de bug inverse; essaye de sortir une unité de cav d'une melée (même avec des pécores)...
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Jeu 22 Mai - 3:04

Effectivement plus de bug c'est bien mais si c'est pour avoir encore plus de problèmes après ^^car la il y a eu un gros rééquilibrage du jeux qui change donc beaucoup les règles , c'est du 10k et no art no ele sont les seul règles ce qui est je trouve moyen .
Puis certains rééquilibrage me déplaise , l'inf a un moral beaucoup plus bas ainsi que les archers , rendant les ha inutiles et les naffatuns surpuissants.
Cela reste un bon mod mais qui pour moi n'est pas la solution ultime.
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Jeu 22 Mai - 3:28

Les Ha ne sont pas inutiles, mais c'est vraiment tout ou rien.
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Jeu 22 Mai - 8:03

[CdC]Chev_Jacques a écrit:
En fait, on assiste à un genre de bug inverse; essaye de sortir une unité de cav d'une melée (même avec des pécores)...
Exactement.
Ceci montre bien que ce qu'on appele le bug de cav, n'en est pas un, mais bien une tactique de dégagement de cavalerie, qui en réalité fait toujours beaucoup de dégâts dans les lignes adverses.
Dans le jeu, la tactique est respectée, dans le sens où le dégagement n'est pas évident à produire, il nécessite un commandement efficace (vous donc), et surtout l'opportunité de le faire.
En outre, tentez un dégagement de cavalerie dans une mélée de piétons vous allez voir ...

Enfin je dis ça, mais je suis pour le moment encore incapable de demander à mes troupes de se dégager lors d'une charge de cav. Autrement dit, je suis un mauvais commandant ! What a Face
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Jeu 22 Mai - 9:03

Une tactique!!!!!!!!!!! Shocked C'est plutot une arnaque.
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Jeu 22 Mai - 10:19

Jack où celui qui est tellement perverti par le bug qu'il ne sait plus jouer sans ^^.
J'ai refait 2 parties contre un Devotio cette après-midi et je peux vous dire que je préfère faire des 1vs1 avec de la vrai tactique (pas mal d'archer, des contournements de cavalerie, des tactiques avec 4 HA) plutôt que de faire des parties sur la vanilla où il se passe toujours la même chose.

Parce que je suis désolé mais les parties sur la vanilla maintenant c'est toujours :
- Un petit duel de tir quand on en a,
- Une confrontation cavalerie/cavalerie et infanterie/infanterie,
- Bug de cav,
- Avec la cavalerie restante on fait des charges de dos,
- GG.

De toutes les parties que j'ai faites sur Retrofit, aucune ne furent pareille aux l'autres. Rush, duel de tir, traquenard avec les zones à couvert et j'en passe.

Tous les grands clans internationaux ne jouent plus qu'à Retrofit, car ils trouvent que la vanilla est un jeu d'arcade (véridique, propos du dit Devotio). Et les clans internationaux ont un niveau bien meilleur au notre, alors vous allez pas faire vos stars et dire que c'est mal foutu. Si les meilleurs y sont, c'est pas pour rien...

Maintenant, faudrait savoir ce que vous voulez. Parce que les trucs de dire qu'on est le plus grand clan français c'est bien beau, mais si c'est juste pour le dire, à quoi ça sert ?!

CWB

Le seul clan français pourrait figurer dans cette liste, mais je ne sais pas si on peut encore s'inscrire. Des règles originales, attaquant vs défenseur, ça change de la monotonie qu'on rencontre en ce moment.

Je sais que je suis chiant avec ça, mais je le redis, et pour un fois Jean sera d'accord avec moi ^^ , si vous avez un peu d'amour propre et pour le prestige de dire :"Moi je l'ai fait" que faites vous encore sur la vanilla ? Smile
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Jeu 22 Mai - 16:59

Enfin bon, quand on voit no art/ele; on assiste à des trucs complètement déséquilibrés (8HA, que du tir, etc...)
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Jeu 22 Mai - 18:26

Brutti, arrete stp avec tes commentaires d'une ligne sans aucun
intêret, on sait bien que tu n'aimes pas le bug.



Edit1:
C'est quand même incroyable que Halgred n'aie pas fait de
remarque avant moi ^^




Edit 2:
Je vais quand même me mettre à Retrofit, mais uniquement
parce que tu m'es sympathique et que j'ai envie d'un nouveau défi
xD
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Jeu 22 Mai - 19:54

Jusqu'à présent, j'ai toujours joué en no art/ele et j'ai jamais vue de full tireurs (HA compris).
Oép, je me ramolli en ce moment ^^ Brutti à eut chaud Smile

Et puis, j'espère bien que tu vas jouer à Retrofit, tu vaux mieux qu'un joueur d'arcade qui se dépêche de cliquer sur toutes ses cavaleries pour faire traverser celles qui sont en faces ^^
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MessageSujet: Re: Retrofit MP   Ven 23 Mai - 2:47

J'ai fait quelque partit sur retro c'est bien mais des partis que j'ai vu il n'y a pas forcement un meilleurs rééquilibrage que dans le vannila. Il ya tout de même quelque petite choses qui me chagrine dans ce mod donc je vais m'y mettre mais je ne ferais pas que de ça.
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