Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
Accueilportail1Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La Bataille de notre temps: On y était!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bataille de notre temps: On y était! Empty
MessageSujet: La Bataille de notre temps: On y était!   La Bataille de notre temps: On y était! Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:20

La Bataille de notre temps: On y était! Armurejk8

La Cavalerie en fuite espagnol va droit dans les pieux de ses alliées anglais...


La Grande Bataille de notre temps
Point de vue de Romanos:

Dés le départ j'avais décider de rester prudent et stoïque en séléctionnant mes unités, on fait une compo' normale et polyvalente.

Le déploiement fut basique, inutile de relater cet évènement fort peu interessant(XD)

Voyant les positions ennemis et la réction de Darius m'ont fait réagir, j'ai alliée deux stratégie pour combattre le Fort allamo: L'Anti-Fort allamo(on tire dedant) et le contournement lorsque on nous oppose un flanc refusé(on fait le tour et on se place face au flanc).

La stratégie que j'ai proposé a été simple, brutale, mais terriblement efficace:

- Regroupement de Cavalerie sur le flanc
- Les Arbalétrier avec Pavois bombarde l'infanterie en face.
- Charge Massive sur le flanc, et traverser du flanc.
- Arriver dans le dos de l'ennemis, on le charge par derrière. Au même moment l'Infanterie charge les pieux.

Le regroupement de Cavalerie:
L'anglais ne jouant aucune cavalerie, j'ai réunis ma cavalerie avec celle de darius( 12 Unité de Cavalerie lourde dont 8 de Teutonique), les HA couvrant la manoeuvre. Aucune réaction ennemis.

Bombardement:
Mes Arbalétriers s'avance, a noter que j'ai perdu(dans l'ordre) 46 Sergent Lourd, 60 Chevaliers Impériaux suite a deux charge de la même unité de cavalerie française, pusi une unité d'arbalétrier dans la charge de deux autres uniéts de cav. Pas torp grave car nous passions a l'étape suivante.

Charge:
Ma Cavalerie(suite a une décision de moi même) chargea en tête, petit miracle Charle ne réagit pas, mais chance pour lui ma cavalerie n'abaissa pas ses lances et les dégats furent amoindris, mais conséquent tout de même. Darius passa dans le tas et au dessus et la cavalerie française fut rétamée, ensuite Darius passa dans le dos de l'anglais et abandonna les quelques français survivant sur place.

Phase Finale:
Notre cavalerie a moi et Darius(enfin, ce qu'il me reste) attaque par derrière l'infanterie franco-anglaise pendant que notre propre infanterie est de face au corps a corps, ils fuient. La je dit a Chataigne de charger
Tony ce qu'il fait, malgrés les stats nous sommes d'accords, la partie est pliée. Darius charge l'arrière de Tony, et pris en sandwitch il part en débandade. Les restes furent achevé "au couteau" ou a la flèche.


La Bataille de notre temps: On y était! Baronsss7


A vous les autres adversaires de donner votre avis et vos impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bataille de notre temps: On y était! Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de notre temps: On y était!   La Bataille de notre temps: On y était! Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:26

belle defaites belle bataille soit plus humble romanos:


La Bataille de notre temps: On y était! Mtw4vs42zg1

belle victoire, quelques screen suplementaire (bonus):
positionement coté charles:

La Bataille de notre temps: On y était! Mtw4vs41ab3


et voila la charge des bosh:
La Bataille de notre temps: On y était! Mtw4vs43qm3

voila pour ce petit resumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bataille de notre temps: On y était! Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de notre temps: On y était!   La Bataille de notre temps: On y était! Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:35

Mon cher, il faut être Humble quand il faut. J'ai pris l'initiative de commander lorsque j'ai vu votre position statique de "fort alamo aux flancs mouvants", donc je pense qu'une partie du mérite me reviens, quelque chose comme 1/4 de la victoire...[1/4 pour moi, 1/4 pour Darius, 1/4 pour Chataigne et 1/4 grace a vous Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bataille de notre temps: On y était! Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de notre temps: On y était!   La Bataille de notre temps: On y était! Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:53

ce qui, donc, est de plus haute importance dans la guerre, c'est de s'attaquer à la statégie de l'ennemi (Sun Tzu)
Elle est pour toi celle là romanos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bataille de notre temps: On y était! Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de notre temps: On y était!   La Bataille de notre temps: On y était! Icon_minitimeLun 10 Mar - 7:45

"T'es pas un gland toi!"


** Citation de moi même **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bataille de notre temps: On y était! Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de notre temps: On y était!   La Bataille de notre temps: On y était! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de notre temps: On y était!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille épique
» Bataille de Campagne
» ma meilleur bataille [CdC]
» bataille jouée
» Une bataille entre gens d'honneur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC :: le clan des chevaliers vous acceuille :: Medieval II Total War :: Jeu-
Sauter vers: