Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
Accueilportail1Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Carte graphique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte graphique Empty
MessageSujet: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:15

Salut à tous je vais acheter une nouvelle carte graphique,actuellement j'ai une ati radéon x850x series et je vais passer à une radéon 1950xpro mais la question est laquelle choisir,en effet dans cette gamme des 1950x il y a plusieurs puissance ou petit détails dont certains que je ne comprends pas,un peu d'aide serait la bienvenue,merci d'avance.
Mon pc est fujistu siemens,pentium 4,puissance 3.07ghz,1giga de ram.
Voici un lien des cartes graphiques,dites moi laquelles choisir dans la gamme des 1950x pro qui soit adapté à la configuration de mon pc.

http://www.kanaystreet.fr/index.php?cPath=10_57&sort=3a&=&page=4

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:43

c'est pas un scaleo L par hasard ton pc??? lol! pour la 1950X je te conseillerais la ***Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo***
elle existe aussi en 512Mo (ce qui est un + pour plus tard).

Mais perso d'après les tests là:http://www.clubic.com/article-70541-4-ati-radeon-x1950-gt-vs-nvidia-geforce-7900-gs.html
tu vois bien qu'elle se fait démolir un peu partout par la 7900GTX...
En plus les pilotes nVidia sont plus fiables...(enfin c'est mon avis)

pour ce qui est des *détails* la mémoire d'une carte graphique (256 ou 512mo) détermine si elle peut supporter les jeux gourmands (Warhammer,Bioshock ou supreme commander par exemple) donc plus il y en a mieux c'est.Ainsi que la sorte de DDR(en d'autres mots la fréquencede de la mémoire): DDR c'est déjà vieux passe ton chemin,DDR2 c'est bon pour les cartes d'entrée de gamme et DDR3 est excellent(ce qui est le cas pour les cartes que tu as envie là),il y a même la DDR4 mais c'est un peu inutile pour l'instant (pas d'interet).L'interface est très importante et les moyennes et hauts de gamme actuelles comportent 128bits ou 256bits (même 512!).
Si ton PC a PCX16 (ce qui est le cas probablement) tu peux mettre n'importe quelle carte actuelle.La compatibilité directX10 ets un plus pour l'avenir...

Et tu dois rajouter de la ram (1go si possible) sinon ton pc sera limité et ce serait dommage avec une si puissatante Carte graphique...study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:56

Merci de ton aide Lame et oui c'est bien un Scaléo,d'après toi je peux taper dans la 1950x pro 256 comme je l'ai compris et pour la ram justement c'est en cours mais les prix sont mortels.
Mais j'ai pas meilleur temps de taper dans la 1950 x pro 512?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:10

oui tu peux prendre la sapphire 1950X radeon c'est une bonne carte graphique avec un bon prix Smile.Et plus tard invetis dans la ram,ça va booster énormement tes performances (donc 1go car ce pc n'a que 2slots libres ).Oui si tu as les moyens une 1950X 512mo ce sera sûrement mieux !!!!!
Moi aussi j'ai un Scaleo comme toi lol! .Je l'ai acheté cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:19

Ok merci de ton aide,pour les moyens pas de soucis dans 3 semaines je devrais avoir une bête de jeu selon les critiques la radéon 1950 x pro 512 est très bien pour les jeux qui demande beaucoup de graphisme dans ces moindres détails,mais encore une chose je prends express x 16 ou AGP 8X?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:30

si ton PC est Scaleo L et tu l'a acheté récemment,je crois que c'est un PCX16.....fais une analyse avec Everest Home édition (tu peux le télécharger sur www.clubic.com ....normalement c'est PCX16 car agp8 n'est plus réprésenté sur les machines d'aujaurd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chipset graphique: intel UMA
» Carte son et ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC :: Services et detentes: les petits + du CdC :: Maintenance informatique-
Sauter vers: