Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
Accueilportail1S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelle nation en multi - terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Quelle nation en multi - terrestre   Sam 14 Mar - 0:23

Un sujet pour savoir quels sont vos préférences concernant la nation lors des batailles terrestres.

Pour ma part je prend souvent l'autriche, principalement à cause de leur infantrie de ligne de 200 hommes, et de leur cavalerie avec un bonus de charge énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Dim 15 Mar - 23:02

La Prusse se débrouille très bien aussi, ayant un bonus de vitesse de recharge des mousquet par rapport aux autres factions.

Au niveau de l'artillerie, les Russes sont très avantagé (du moins il me semble). J'ai l'impression que l'artillerie Russe touche plus dans le mille que l'artillerie des autres factions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Lun 23 Mar - 6:00

De mon expérience de quelques batailles j'en suis venu à la conclusion que la cavalerie était strictement inutile dans ce jeu :
JE préfère prendre un full infanterie et profiter de mon avantage en nombre pour déborder l'adversaire sur les ailes. De la même façon je ne prend plus d'artillerie non plus.
La formation en carré est très efficace contre la moindre unité de cavalerie.

Que peut il arriver si on ne prend pas de cav ?
1- charge de cavalerie au centre au sur les ailes ---> formation en carré et cav détruite
2- contournement de la cav et charge par derrière alors que notre infanterie est engagée en combat ---> là encore formation en carré si notre infanterie n'est pas encore au contact (avec grenadiers dans le carré Twisted Evil : de toute façon la cav se fera vite démontée et l'infanterie en face en infériorité numérique sera toujours débordée sur les flancs et encerclée. Il aura beau tirer sur nos carrés de troupe, les quelques dégats supplémentaires qu'il fera ne compenseront pas son infériorité numérique.
Au pire prévoir une unité d'infenterie en réserve arrière et la mettre en carré là où la cav charge. Les grenadiers s'occuperont du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Lun 23 Mar - 6:54

[CdC]Chev_Ronceveaux a écrit:
De mon expérience de quelques batailles j'en suis venu à la conclusion que la cavalerie était strictement inutile dans ce jeu


Je ne suis pas tout à fait d'accord, elle est inutile contre un adversaire qui défend, mais pas dans les batailles de mouvement.

Lors des parties rapides, ou les espaces sont tres grand, je la trouve plus qu'indispensable, mais pour les parties hosté par des joueurs, que l'on trouve dans la liste des parties, là la cav semble en effet tres limitée, car les espaces sont trop petits, et les stratégies plus figées (rush ou camp)...
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Elcidea
Chevalier d'Or et Grand Maitre de l'Ordre de Malte
Chevalier d'Or et Grand Maitre de l'Ordre de Malte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Loisirs : Total War
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Lun 23 Mar - 7:34

Oui, c'est vrai que cela dépends des parties, mais en règle général Roncevaux a totalement raison. Même la cavalerie ayant le plus de bonus de charge ne fait pas beaucoup de dégâts à une unité d'inf (carré ou non d'ailleurs).

La cavalerie peut servir à 2 choses dans ce jeu : Tuer les troupes qui fuient ou abréger un combat d'infanterie mais elles ne pourra en aucun cas avoir un impact prépondérant face à une armée ayant plus d'infanterie en face.

De plus, elle coûte relativement chère (minimum 700) et peut se faire détruire en une rafale...

Pour l'artillerie, c'est différent, le facteur moral est beaucoup plus impacté sur les troupes adverses (j'ai presque envie de dire, plus que par une charge dans le dos par une cav^^) et ça joue pas mal dans une phase immobile de la bataille.

Pour moi, pour l'instant, l'unité qui a le plus de valeur : le Grenadier => Une cadence de tir (à la grenade) plutôt rapide, un combat au corps à corps assez bon, une portée standard et surtout un impact effroyable sur le moral adverse !!!!

Je préfère avoir 3 unités de grenadiers à mes cotés plutôt que 3 unités d'hussards ailées^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Lun 23 Mar - 19:23

Les grenadiers sont bons mais gérables, témoin le fait que je joue régulièrement russes sans grens et que je me débrouille très bien.

J'ajouterais qu'une ou deux unités de dragons peuvent être un problème assez insoluble dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC] Zephirin_1er
Roi
Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : champagne
Emploi : webmaster et publiciste,
Loisirs : aquariophilie et informatique
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Lun 23 Mar - 22:34

et oui les dragons sont très mobile et mettent pied a terre pour organiser des tirs dans le dos très efficace sur le morale des troupes^^.

les grenadiers (=nafatum de mtw2 *10) mélangés a une unité de tir c'est la combinaison par excellence,

je termine mes campagnes et je vous rejoints dans les multi ^^

le roi
Revenir en haut Aller en bas
http://bestoffres.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Lun 23 Mar - 23:59

AHHH je suis impatient de me battre au coté de mon bon roi, et moins impatient de me battre contre lui ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Dim 14 Juin - 4:21

Salut
Je suis d'accord la cavalerie peut etre rapidement défaite(rafale ou carré), par contre je la trouve tres utile pour des actions rapides sur les batteries d'atillerie ou des attaques de flancs pour desorganiser un bataillon d'infanterie(bien sur si carré il y a, je la fait battre en retraite dans l'instant). Bien entendue je parle de cavalerie légere. La cavalerie lourde, je n'en prend jamais, trop lent. Dans ce jeu toutes actions doivent etre rapides et précises(je reconnais que ce n'est pas toujours évident lol).

Good game a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Dim 14 Juin - 5:52

De même pour moi. Sauf que j'irais plus loin la cavalerie va vous faire gagner une bataille (si elle est bien manipulé évidament). Pour moi la cavalerie doit être servie au dernier moment ou lors de moment critique ses a dire ex: faire des charges de cavalerie frontale sur les lignes adversse quand ils sont moin que 60, généralement, les uniters en question fuiront rapidement et on fait cela jusqu'a temp de détruire toute la ligne adversse.La cavalerie sert en particulier (a déorganisé les unités énemis, a massacré les unité isolé, a attaqué les unité déja bien affaiblie pour la suite les faire fuir.)

pourquoi faire des charge frontale?
Faire des fois des charges frontales contre des lignes ou des uniters légères dans certaine condition peuvent nous faire gagner la partie car en fesant une charge frontale on gagne énormément de temps (par rapport a la cavalerie adversse, si l'adverssaire a toujour sa cavalerie) donc en résumer si vous faite sa a l'adverssaire devrais perdre avant vous toute sa ligne et libre a vous après de s'occupé de ce qui lui reste.

dans quelle condition faire des charge frontale?
a utilisé quand un combat entre deux ligne devient assez tendu ses a dire si les deux camp on environ 60 homme par unités et que la cavalerie énemie protège ses flanc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans d'autre condition vous risqué de perdre votre cavalerie pour des brunes!!!
les charges frontales sont très utile quand l'adverssaire a de la cavalerie sur ses flancs et que vous devez soit faire un grand détour pour conturné la cavalerie adversse (pas recommandé sauf si vous avez pas le choix car sa vous fait perdre un temp fou) ou attaqué la cavalerie adversse avec vos cavaliers (sa aussi pas recommandé car le temp que vos cavaliers façent fuir les cavaliers énemie (s'y ils y arrivent) vos lignes auront peut être déja déserté. en résumer faire une charge frontale contre une ligne adversse (bien affaiblie) vous ferat gagner énormément de temps, sauverons peut être vos ligne si elle sont en danger, élimineras la ligne énemie et généralement ce geste vous ferat remporté la victoire.


ERREUR A NE SOURTOUT PAS FAIRE AVEC SA CAVALERIE!!!!!!!!!
la cavalerie sert avant tout pour harcelé l'énemie(est cas de replie), attaqué des troupes isolers, attaqué des troupes bien affaiblient et déorganiser les rangs adversses.

1°)ne sacrifier pas votre cavalerie trop tot !!! sinon vous riqué d'être débordé par la cavalerie adversse et vous ne pourrez plus rien faire.

2°) ne lançé jamais d'attaque de cavalerie quand un canon est a porté d'une ligne car vous imbolisé le canon mais vous arriverez pas a le détruire car la plupart du temps votre cavalerie (si elle attaque un canon a porté de lignes) serat morte avant quelle est décimé tout le canon la plupart du temps dans ses conditions 1 régiment de cavalerie va tué 8 ou 10 hommes d'une baterie de canon donc le canon pouras certe plus bougé mais pourras toujour tirée donc en clair vous sacrifier 45 hommes des fois plus pour 8 ou 10 hommes!!!

3°) fait attention quand votre enemie avançe des régiments d'uniters légères sans soutien car dans certain cas vous aller envoyé votre cavalerie et donc sa se pourrais que votre enemi si il est malin de caché quelque obusier dans une forêt et donc que vous les aviez pas vus et que votre cavalerie chassant les fusilier soivent a porté de tir des obusiers et tout le monde sais que des obus explosifes et des cavaliers sa fait deux donc en résumer vous riqué de perdre une partie de votre cavalerie pour rien

voila voila j'espère que mon explication sur l'utilisation de la cavalerie servira

edit: je suis vraiment navré pour toute mes fautes d'orthographe. je me donne du mla pour m'amilioré (ex: j'esseye de lire assez souvent et je me suis relu 2 deux fois avant de posté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Lun 29 Juin - 8:09

Pour ma part, j'aime beaucoup la cavalerie, elle peut totalement renversé une bataille. La où la cavalerie est le plus efficace c'est bien sur à l'arrière de l'ennemi, il suffit de contourner l'ennemi et la, l'ennemi se retrouve en position extrêmement difficile puisque vous pouvez soit tirer avec vos dragons (ce que je prend essentiellement) soit foncer dedans et affaiblir considérablement le moral.

Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   Dim 12 Juil - 5:43

ET VOILA D'AUTRE TACTIQUE DE CAVALERIE

Le débordemant sur les flanc (forçé)

Déja la plupart des gens ce disent que pour prendre l'enemie sur ses flanc il faut tout dabord neutralisé la cavalerie enemie (ce qui prend pas mal de temp et comme je l'ait lors de mes derniers conseils sur empire, "le temp est très précieux" sourtout avec le nouveau mod.

Bon déja au lieux de neutralisé la cavalerie enemie, on va seulement la retardé ses tout. Pour se faire vous allez prendre par exemple 2 cavalerie lourd avec 2 cavalerie légère généralement l'adverssaire prend souvent 4 régiment de cavalerie imaginont pour cette exemple que ses le cas.

position : Déja mété 2 régiments de cavaleries sur chacuns de vos flancs, une lourd, une légère.
Maintenant imaginons que notre cher adverssaire a 4 cavaleries lourds, 2 sur chaques flancs.
Même si sa cavalerie est largement plus puissantes que la votre si vous faite bien ce que je vous dit et que se sont les mêmes conditions alors votre cavalerie se serat rendu bien plus utile que la sienne.

Deroulement

_Tout dabor engagé le combat entre les deux armées. Puis envoyé vos deux cavaleries lourds sur les 4 cavalerie lourd de notre adverssaire (2 sur chaque flanc, donc une cavalerie lour contre 2). Je le rapelle votre but n'est pas de détruire sa cavalerie mais de la retardé. (Essayé de ne pas faire votre mêlé a porté de lignes enemies)

_Après avec vos 2 cavaleries légères vous conturnez la mêlé de cavalerie lourd et vous prenez l'enemie par l'arriere normalement si sa marche vos cavaliers lourds devrais tenir pas mal de temp façe a sa cavalerie lourds enemi, normalement assez de temps pour que vous puissiez sérieusement endomagé l'infanteries enemie voir la detruire ou la mettre en déroute. Donc forçément après vos garde a cheval devraient partire a la déroute mais la cavalerie enemie ne serviras plus a rien car il n'y auras plus d'infanterie pour soutenir ses cavalierq donc vous remporté la victoire Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle nation en multi - terrestre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nation en multi - terrestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la base du développement ?
» Quelle est votre bande de prédilection?
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation
» Bataille terrestre d' ABOUKIR
» Quelle bande de nazes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC :: le clan des chevaliers vous acceuille :: Le Clan des chevaliers sur Total war :: Tactiques Empire Total War-
Sauter vers: