Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
Accueilportail1S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Combat naval en multi - tactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Combat naval en multi - tactique   Ven 13 Mar - 21:38

Bonjour,

Pour ce premier post constructif sur le forum, je vais vous faire part de ma technique pour les combats navals.
Je ne la présente pas comme la tactique ultime, mais pour l'instant, en 4 combats, elle ne m'a jamais fait défaut. En l'utilisant scrupuleusement, j'ai réussi à gagner un 7 vs 14 navires (avec la grande bretagne).

Tout d'abord, lors du déploiement, placez vous toujours un MAXIMUM sous le vent, c'est à dire que si la flèche du vent va de gauche à droite, placez vous un maximum sur la droite. Pour ma part je choisi toujours la formation en ligne (vu que c'est ce que faisait Nelson, j'imagine que c'est une bonne technique). Attention, pour les flottes de plus de 7 vaisseaux, préférez deux lignes paralelles (cela évite d'avoir une ligne de 3 miles de long), la ligne la plus faible étant le plus sous le vent, vous allez comprendre pourquoi.

Le placement sous le vent permet d'avoir l'avantage dès le début de l'engagement. En effet, si l'ennemi a la bêtise de se placer trop haut au vent, il sera obliger de vous foncer dessus toutes voiles dehors, dos au vent, et vous pourrez alors l'arroser d'au moins trois salves par navire avant qu'il ne puisse virer pour vous rendre la pareille. A ce moment là, utilisez des boulets chainés, pour dématter un maximum de ses navires, et surtout son amiral, placé en général en début de ligne. Les obus chainés sont très efficasses contre les voiles lorsqu'elles sont déployées (si il est dos au vent, c'est vraiment les conditions idéales), après quelques salves, virez dos au vent (JAMAIS FACE AU VENT), vous vous éloignerez encore plus et pourrez lui balancer quelques salves de plus. Continuez comme ça aussi longtemps que possible.
Si vous avez deux lignes, la plus faible étant la plus éloigné de l'ennemi, vos navires plus lourds vont encaisser la pluspart des coups (ils sont fait pour ca), tandis que vos frégates et frégates lourdes pourront pilonner a volonté sans être inquietées. Attention tout de même lorsque vos lignes virent de bord à ce qu'elles ne se rentrent pas dedans !! Vous pourriez perdre les mats de plusieurs navires.

Lorsque environs la moitié des navires ennemis sont démattés, passez en boulet classique, et finnissez le travail en passant sur leurs avant ou arrières ou vous ne risquez rien.

Cette technique m'a permis de terminer mon 7 vs 14 avec 5 navires à plus de 80% de leur état initial (mon amiral à 100 sur 122, ca fait très mal en fin de bataille).


Si l'ennemi vous contraint au combat bord à bord dès le début du combat, alors bonne chance, cela tien beaucoup de la chance. mais ne négligez pas l'impact de la mitraille et des abordages. Surtout, faites beaucoup de micro management pour placer vos navires, sans utiliser de formation. Le mieux est de réussir à séparer l'ennemi en deux groupe et en les détruisant un par un.


Encore une chose, si l'un de vos navire prend feu, réagissez vite, désactivez le feu à volonté, l'équipage se concentrera sur les réparations et le feu s'éteindra en quelques minutes. Vous pourrez ensuite le renvoyer se battre.

Voila, j'éspère avoir été aussi complet que possible, vos idées et suggestions sont les bienvenues.

A plus en Mer Arrow


Dernière édition par Fab le Sam 14 Mar - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Ven 13 Mar - 21:51

Très instructif ce petit sujet que tu nous as concocté Smile
Pour ma part, les batailles navales multijoueurs, je n'en fais que pour le fun et entre CdC, mais je tâcherais de mettre en pratique ceci en campagne Wink

Je ne sais pas si tu les as essayé, mais tu devrais prendre au moins un lance fusée. Ca fout le feu au bateau adverse en moins de deux. C'est un peu de l'anti jeu, mais c'est assez drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Ven 13 Mar - 22:19

justement c'est tellement anti jeu que dans la pluspart des batailles navales multi, le lance fusée est interdit... Mais je dois dire que même en campagne je n'ai pas eut l'occasion d'essayer, ma campagne avec l'angleterre n'est pas encore assez avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Ven 13 Mar - 22:54

merci pour ces belle technique Smile
j'en ai une utile, c'est un bug du jeu, quand votre bateau n'a plus de mat ou ne peut plus avancer, vous lui donner l'ordre d'abordage sur un bateau ennemise, il vas se tourner automatique vers l'ennemi se qui surprendra votre adversaire qui pensait pour vous tirer par l'avant tranquillemant ^^
on a trouver sa avec afta et sa marche trés bien, c'est le bug des navire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Sam 14 Mar - 1:05

ah ca je connaissais pas, j'essairais si un jour je me fait pouiller!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Jeu 19 Mar - 21:56

si ce thread est visible par les visiteurs, il serait peu être bon de le bouger dans la partie réservée aux membres, que je viens de découvrir...


Admin ? Arrow

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Ven 20 Mar - 0:01

&[CdC]Chev_Vincecat a écrit:
quand votre bateau n'a plus de mat ou ne peut plus avancer, vous lui donner l'ordre d'abordage sur un bateau ennemise, il vas se tourner automatique vers l'ennemi se qui surprendra votre adversaire qui pensait pour vous tirer par l'avant tranquillemant

J'ai put tester...

En effet ça marche bien, mais il faut garder un oeuil dessus car si on le laisse faire, votre navire va bêtement essayer d'avancer vers l'ennemi, et donc se mettre face à lui...
Qu'il est con ce Maurice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Ven 20 Mar - 4:40

Hum... moi qui hésitait a aller le jeu aujourd'hui, avec ce que je viens de lire... Bah je crois que je vais attendre un peu encore ! Un BUG pourri assimiler a de la triche ! Sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Ven 20 Mar - 4:48

mais non c'est pas de la triche !!!

dans la réalité il n'était pas rare de voir des navires à plusieurs ponts remorqués par leur chaloupe à grand coup de rame, ne soyons pas si négatif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Ven 20 Mar - 7:39

C'est un peu comme la technique des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Ven 20 Mar - 9:05

Juste petite question Fab
Quand tu dis "placez vous toujours sous le vent", t'entend par là face au vent ?

Sinon moi je galère toujours à mort en bataille navale je me fait laminé à chaque fois c'est quand même assez galère.

Aparsa HS là mais j'ai encore jamais fait de multi avec les gars du clan sur Empire, vous y allez de temps en temps ? Le peu de fois où j'y suis allé y avait personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Ven 20 Mar - 10:41

[CdC]Ecuyer_Kermitt a écrit:
Quand tu dis "placez vous toujours sous le vent", t'entend par là face au vent ?

Non je veux dire le plus bas possible dans le vent, si la flèche du vent va vers la droite, met toi le plus possible à droite, ca évite d'avoir à courrir apres l'autre. (j'éspère que le terme que j'utilise est le bon ! Wink)

En gros, il faut toujours être un peu plus bas dans le vent que son adversaire, comme ca tu lui coupe la route, et c'est toi qui a l'initiative: tu choisis comment gérer la battaille. Si tu est en difficulté, il t'est facil de descendre dans le vent (en suivant le sens de la fleche -> vent dans le dos) pour t'éloigner. Alors que si c'est l'autre qui perd, alors il ne peut pas s'échapper (tu lui coupe la route du vent, il doit donc louvoyer -zigzaguer - face au vent pour s'échapper, et là, TU LE TIENS ! Twisted Evil )

Quand au multi de Empire, oui moi j'y vais souvent, on y rencontre entre autres, Roland, Halgred, Ronceveaux, Elcidea et j'en oubli... personnelement j'ai fait quelques parties vraiment palpitantes, mais j'ai pas encore le log/mdp du TS donc c'est un peu dur de communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Sam 21 Mar - 11:25

OK je suis passé il y a quelque temps sur le TS mais y avait personne.

Sinon c'est dommage qu'il n'y ai pas la liste des gens présents sur le multi comme sur médieval sa aurait été bien pratique pour savoir si il y a des gens connectés sur le multi mais bon de toute facon je fais mon coming back à partir de la semaine prochaine et j'espère que ce nouveau terrain me permettra de battre les chevaliers si difficiles à battre sur medieval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Dim 22 Mar - 1:37

bais regarde sur steam dans la liste de tes amis, ceux qui sont en jeu sur empire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   Lun 23 Mar - 5:52

Pour voir les gens qui sont là dans steam, pas forcement besoin de les avoir dans la liste d'amis : ouvrir la liste d'amis (shift-tab) et en bas il y'a un onglet qui recense tout les membres présents de chaque groupe steam auquel tu appartiens (ici clan des chevaliers)


Pour les batailles navales j'ai remarqué deux trois trucs :

1-Plus c'est gros plus c'est puissant. En gros tout les navires légers (brick, cinquième/quatrième et troisième rangs ) ne servent strictement à rien. Et leur maneuvrabilité ne leur apporte aucun avantage.
2- Plus c'est bourrin mieux c'est : comme les gros navires peuvent pivoter de 360° sur eux même en 3 secondes, s'embêter à essayer de croiser le T et autres stratégie navale c'est du flan et c'est juste pour le fun en réalité
3- Attention aux boulets enchaînés : je me suis fait pas mal d'adversaires qui me pilonnaient avec ce type de boulets sans réussir à me démater le moindre navire. Et pendant ce temps là je les arrosait de boulets normaux.
Sauf quand il y'a beaucoup de vents et que les voiles de l'adversaire sont à fond dos au vent, les boulets enchaînés ne servent à rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Combat naval en multi - tactique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat naval en multi - tactique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tefila le constructeur naval [ terminé]
» Règle sur la bataille navale.
» || Entraînement au combat || PV. Trèfle
» Tactique gobelins contre nains
» Combat des Chixx!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC :: le clan des chevaliers vous acceuille :: Le Clan des chevaliers sur Total war :: Tactiques Empire Total War-
Sauter vers: