Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

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MessageSujet: Questions/réponses   Mer 12 Nov - 6:59

Bon alors pour aider les débutants/joueurs intermédiaires, après en avoir parler avec Marc notamment, j'ai décidé d'ouvrir un sujet où tout les CdC pourront poser leurs questions; donc vous posez vos questions en gras, et un consultant se chargera de répondre à la question.

Exemple de question: J'ai de nombreux problèmes avec la gestion des ha, faut-il désactiver le mode tirailler?

Consultants:
Jacques
Halgred (?)
Marc
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mer 12 Nov - 7:08

Quel faction prendre quand l'adversaire prend des ecossais en elevée entre 10 K et 12.5 K.

quand l'adversaire prend les danois.
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mer 12 Nov - 7:17

Tout dépend de quel écossais en face... Face à l'écossais standard, semi-rush+un peu de tir et généralement l'adversaire se retrouve perturbé. Le but étant de le dominer en cavalerie après avoir fixer son infanterie, les factions idéales sont le Danemark, la Pologne, les Byzantins si tu les maîtrises bien (mais plutôt dans une optique de fixation+charge dans le dos des vardariots).

Autrement plus épineuse est la question du Danemark, qui est très bon dans tous les domaines. A mon sens, il faut utiliser soit une tactique non-conventionnelle qui déséquilibre l'adversaire et le gêne pour appliquer sa supériorité (full tir du SERG), ou alors utiliser une tactique surpuissante (rush Anglais, Igor Maures) pour faire jeu égal.
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mer 12 Nov - 7:22

Où bien placer sa cav en debut de partie durant le deploiement ?

Faut-il d'abord attaquer la cav adverse avec sa cav au detriment de l'infanterie ennemie ? Si oui comment faire si la cav est dans l'inf ?

Comment forcer un mec qui campe a attaquer parce que semi rush ?

Comment gagner une partie quand je n'ai plus de cav, pas de tireur, que de l'infanterie et que l'ennemie n'a que des tireur que tu dois poursuivre pendant une heure ?

Voila merçi au consultant de me repondre.
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mer 12 Nov - 9:12

je répond :

-cela dépend de ta maniére de jouer , mais la technique la plus conventionnelle est a priori la plus éficace est de mettre ta cav sur tes 2 cotés , sans oublier quelques une dans ton inf pour empècher qu'elle se face charger .

- normalement et si tu as une meilleur cav que ton adversaire , cherche a engager le duel de cavalerie ... ensuite si tu manis le bug ( berk ) microgestionne ta cav et applique toi sur le bug tout en essayant de faire tenir ton inf assez longtemp ... toutefois si tu voit que ton adversaire , ne défend pas sont inf avec de la cav dedans , que celui si avance , charge , tu feras énormément de dégât à ton adversaire ... je donne ici les techniques les plus conventionnelles Wink

-en théorie , tu ne le forceras pas a attaquer , ou tu avance en essayant de te défendre comme faire se peu contre les ha car tu as une compo de rush , soit essai de te débarrasser des ha avec tes unité de tir , , après un mec tout au bout de la map , sauf si il est bonne poire , ne bougera pas , tu seras obliger de t'avancer jusqu'a lui , et si il te reste du tir , met toi a porter et canarde le , si il bouge pas , alors il se fait massacrer et dans le cas contraire tu es arrivé a se que tu voulait .

-essai de leurs tendre des pièges avec plusieurs inf et de les choper a la ligne rouge ou les coincer dans un coin , seul conseil que je puisse te donner ...

en espérant avoir bien répondu a tes questions , Wink


Dernière édition par &[CdC]Chev_Vincec le Mer 12 Nov - 10:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mer 12 Nov - 9:32

Je te remerçi infiniment vincecat. Wink
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mer 12 Nov - 9:59

Merci à l'avenir de d'abord faire passer le texte aux consultants, notamment pour qu'ils corrigent l'ortograf (ne te sens pas visé vince ^^) et qu'il vérifie qd même l'absence de conneries.
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Jeu 13 Nov - 1:25

c'est quoi un "Igor" ?^^
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&[CdC]Chev_Lamedaedra
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Jeu 13 Nov - 5:52

[CdC]Chev_Jacques
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Sujet: Re: faction Anglaise (bis) Lun 23 Juin - 11:50
Rush Igor (made in Jack): Rush inspiré d'une partie avec Saladin et roy avec [IMP]Igor, qui nous montra la voie, bien que votre illustre serviteur (Super Jacko quoi ^^) aie mis au point la technique.

Consiste en une mise en place de trois lignes, deux archers anti-ha, la cav puis l'infanterie (pratiquement fondus entre eux, la cav légèrement devant).
Nécessite obligatoirement vingt unités, donc 10 inf de contact. Sur les flancs, la cavalerie "de bug", au centre celle de charge. Surement la
parade la plus efficace au bug de cav adverse, puisque celui-ci devra
tout gérer à la fois et sera empetré dans une immense ligne d'infanterie et que vous serez vous libre de bugger ^^, puisque grace
aux formations de groupes, la seule action à faire avant de faire bugger la cav est de cliquer sur le bouton courir le plus tard possible
(pour que l'inf arrive juste derrière la cav), étant donné que vous
avez donné tout vos ordres lorsque vos hommes marchaient vers l'ennemi, qui lui devra donner tout ses ordres en même temps.

Simple, et avec un bon degré de maîtrise, monstrueusement efficace...

Compo type anglaise de l'Igor (me souvient plus des boosts ^^)

1 général
4 chev anglais
3 chev cottes de mailles
4 Epeistes lourds
3 chevaliers anglais à pied
3 guisarmiers
2 archers paysans

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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Jeu 13 Nov - 5:55

J'ai une question moi,est ce que le second général impliqué dans une bataille (dans la campagne) a t il une utilité stratégique en tant que général? (c à d donne t il du moral aux unités avoisinantes?).

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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mer 19 Nov - 1:24

C'est en campagne, donc pas vraiment en rapport avec le multijoueur, mais voilà mon avis.

Il y a toujours un général "dominant" symbolisé par une étoile dorée si mes souvenirs sont bons. Le ou les autres ont une étoile argentée. J'ai constaté aussi que lorsque le général "doré" mourait, il y avait obligatoirement une cinématique, chose qui n'est pas toujours le cas avec le général "argenté".
Si on part du principe qu'ils se distinguent grâce aux étoiles dorées ou argentées, je pense que c'est pour la simple et bonne raison que celui qui est doré commande et que ça mort implique une baisse de moral évidente. Après, reste à savoir si la mort des généraux secondaires influent sur le comportement des troupes.
Je ne sais pas non plus si, après la mort du général principal, l'autre (ou le plus gradé si ils sont plusieurs) prend le relais. Cela voudrait dire que la mort du général principal n'a pas une grande importance (pour la suite de la bataille), puisqu'un autre le remplacerait.

Il faudrait faire des tests pour vérifier cela, car je ne peux pas t'aider d'avantage.
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Sam 22 Nov - 9:21

quesqu'il est important de prendre en 10k? compo type en 10k?
je suis pas du tout habitué à jouer en 10k
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Sam 22 Nov - 23:14

En 10k/3ha, le jeu se base en grande partie sur la gestion des arbalétriers montés, il est donc crucial de prendre soit du tir à pied bon marché (arbalétriers paysans idéalement) ou 3 ha. D'une manière générale, le jeu est nettement moins basé sur l'offensive que le 12.5 k, on retrouve moins d'upgrades et les erreurs pardonnent moins.

La gestion des arbalétriers montés est généralement le facteur clé de la bataille, et il faut s'habituer à des batailles de cavalerie impliquant moins d'hommes (1 général+4 unités) mais où les erreurs font des dégâts critiques.

La compo type du 10 k étant soit une compo de semi-rush avec quelques upgrades tel que 1 gen/4 cavaleries lourdes/3 ha/ 4 inf lourdes/4 inf de soutien, soit un rush protégé par un certain nombre d'arbalétriers pécores et quasiment sans upgrades 1 gen 4 cav lourdes/3 cav légères/4 inf lourdes/4 inf de soutien/3 arbalétriers
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&[CdC]Chev_Lamedaedra
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Sam 22 Nov - 23:24

@Halgred: moué c'est surtout sur les généraux secondaires (étoilé argent) que je voudrais voir à quoi ils servent... merci pour l'info

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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mar 16 Déc - 21:02

Tant qu'Halgred y repense, voilà du nouveau pour le problème de Lame.

Il y avait 3 généraux la dernière fois lors d'une des partie d'Hagred. Ils ont eu la gentillesse de mourir l'un après l'autre et encore mieux, le général "doré" en dernier Very Happy
Résultat : Le moral baisse progressivement, ce qui laisse a pensé que la mort des généraux "argentés" ont une incidence sur le moral.

Allez !! D'autres questions !! Very Happy


Dernière édition par &[CdC]Chev_Halgre le Mer 17 Déc - 1:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mar 16 Déc - 23:14

La mort des généraux argentés ont une incidence sur le moral de leur propre armée ou sur toutes les troupes ?

... Suspect

Non je déconne tongue merci la confirmation Halgrouméchantounet ^^

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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mer 17 Déc - 0:45

Halgred va quand même y répondre ^^
Là, tu parles des généraux qui viennent en renfort, donc pas de ceux qui commencent la bataille avec l'armée principale. Donc il va falloir faire d'autres tests pour savoir quelle incidence il y a dans ce cas de figure.
Mais bon, de là à ce que tous les éléments soient encore un fois réunis, tu as le temps je pense. Mais dès qu'Halgred y parvient, il te le fera savoir Wink
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MessageSujet: Re: Questions/réponses   Mer 17 Déc - 4:15

La mort d'un général de renfort a une véritable incidence uniquement pour les troupes à proximités, perdant le même moral que si le général principal mourrait. Néanmoins, cela affecte une zone à rayon limité et non dégréssif, à contraire du principal ou cela va affecter toutes les troupes.

Je l'ai payé cher en campagne pour le savoir..
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