Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC

Le Clan des Chevaliers, là où tous les faits d'armes du CdC sont racontés...
 
Accueilportail1Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Système pour Gamer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:42

Bonjour, je songe changé mon ordinateur bientôt pour un + puissant afin de joué aux nouveaux jeux avec les options vidéos au maximum comme Age of Conan, Crysis, Farcry 2, Empire: Total War, etc.

Bref, j'ai déjà demandé conseils à plusieurs personnes mais j'aimerais avoir le maximum d'Avis possible puisqu'il s'agit d'un achat important.

Alors voilà ce à quoi devrais ressembler mon prochain ordinateur.

À savoir que je songe acheté chez CIPC car je n'aime pas les achats en ligne d'importance et parce qu'il s'agit de la + grosse boutique d'informatique dans ma région. (Québec, donc en $ et non Euro mais ont peut discuté des pièces).

http://www.cipc.com

Boîtier: ANTEC Twelve Hundred - NO PS
Alimentation: CORSAIR HX Series; 620W
Carte Mère: ASUS P5Q Deluxe
Processeur: INTEL Core 2 Quad Q9550 / 2.83Ghz / 1333MHz / 12MB Cache
Mémoire: CORSAIR DDR2-800, 2 x 2GB
Carte Vidéo: SAPPHIRE Radeon HD4870 - 512MB DDR5 PCI-e
Disque Dur: SEAGATE Barracuda 500GB SATA II 7200 RPM 32MB Cache
Lecteur Optique: PIONEER DVR-216D 20X DUAL LAYER DVD+RW/-RW - SATA
Carte Son: CREATIVE Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Sys. d'exploitation: Microsoft Windows Vista Familiale Premium SP1 64bit (dx10)
Écran: 22" ACL 16:10 5ms et - probablement Samsung ou LG 1680*1050

Coût Aproximatif: 2000$ Canadien + 300-400 avec l'écran (à peu près = au $ US de nos jours)
Je me demande ca fait combien en Euro, 1000-1500 ?

L'Objectif est biensûre d'avoir un ordinateur puissant, performant, pour le gaming, au meilleur prix possible.

J'imagine qu'avec une telle config, je n'aurai pu aucun soucils avec M2TW Wink

Ma config actuelle

AMD 64 Athlon 4600+ X2 Dual-Core
Ati radeon X1950Pro 256mb Pci-e
Windows XP Dx9
2048ddr2
320go DD SATA II 7200 RPM

Roule bien avec Battlefield 2 mais surchauffe sur Crysis, ram sur Age of Conan (si au maximum)...

Je peut peut-être allé chercher un 200$ de moins avec un autre boîtier et/ou une HD4850 mais ca reste à déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeJeu 18 Sep - 4:26

Moi je ne te conseille pas de prendre une RADEON elles sont en général bien moins performantes que les NVidia.
Sinon si tu dépenses 1500 euros pour un pc comme ça, moi je préfère vivre en France. lol! lol! je dec. Non mais parce que moi j'en ait vu des aussi bons à 500 euros.

Après je ne suis pas un expert en matériel informatique donc ... Very Happy

P.S. : Crysis rame avec ta config ???? Moi je n'ai qu'un giga de ram, une nvidia 7600 et un Pentium 4 CPU et ça rame pas. Cela ditn je ne joue pas a fond, bien entendu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeJeu 18 Sep - 5:43

Tu joue probablement à Low ? Moi c'est pour ca que je veut changé, lorsque je suis incapable de joué à High avec un bon FPS (Je parle ici du Frame Per Seconds et non First Person Shooter lol), ca m'irrite au + haut point lol.
Oui je peut joué à Crysis mais à low et c'est innacceptable pour mon orgueil lol. Puis j'ai aussi des problèmes de surchauffe pour x Raisons avec différents jeux depuis quelques mois. Bref, mon système entier commence à trop datée (environ 3 ans). À savoir que Crysis est un des jeux les moins bien optimisés mais donc aussi les + exigeant niveau hardware et donc un bon benchmark pour les gamers.

Pour ce que j'en sais, au début du DX10, Nvidia dominais avec la série 8000 mais depuis la série 4000, Ati domine à nouveau le marché rapport qualitée/prix.
Ensuite il y à toujours la guerre ATI vs Nvidia... Ayant traditionnellement toujours été Ati, l'excellent rapport qualitée/prix de la série 4000 m'arrange bien.

L'euro vaut beaucoups + que le $ Canadien (huard).

certe, ce système n'est pas très haut de gamme mais si ont classe les systèmes ainsi;

Très haut de gamme (Crossfire/SLI, etc.)
Haut de gamme
Moyen de gamme
Bas de gamme

Je le classerais comme Haut de Gamme.

Oh fait, je pense finalement opté pour un boîtier Nine Hundred ANTEC
Peut-être aussi une Alimentation TruePower aussi puissante mais moins chère
Ensuite j'hésite encore pour la carte vidéo (hd4850 ou hd4870)
Et je continue de vérifié les prix des autres composantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:54

Ok ok ... Razz Razz


LOL tu compares une 8800 ou une 9800 (Nvidia) face à la meilleure ATI tu auras des surprises je pense mdr.
Je joue en moyen à Crysis et c'est beau quand même. Evidemment ça n'a rien à voir avec hight qui est sublime mais bon c'est toujours ça ^^.

Moi aussi je vais peut-être changer de PC à Noël vu que je n'ai pas de pc "perso" en quelque sorte et que c'est assez lourd des fois. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne vais presque jamais au micro mais ça pourrait bien changer si je change de pc. Very Happy

Enfin bon, je te laisses à des mains plus expertes ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:39

Voici quelques comparatifs

Ici, une hd4850 vs une geforce 9800 gtx ou même la 8800 ultra (la 4870 avec les DDR5 est beaucoup + puissante que la hd4850)
http://www.hardware.fr/articles/724-8/maj-preview-radeon-hd-4850-geforce-9800-gtx-v2.html
Malheureusement y ont pas inclus la hd4870 ni la 4870x2 (la + puissante) dans le test alors qu'ils ont inclus la + puissante de Geforce (x280)... Jettez un oeil aux autres pages du test pour + de jeux et critiques.

Ici, une hd4850 vs une hd4870
http://www.hardware.fr/articles/724-8/maj-preview-radeon-hd-4850-geforce-9800-gtx-v2.html
La hd4870 est de 18 à 34% + puissante que la hd4850... une différence significative!

Donc avec c'est nombreux test dispo sur google et les conseil de plusieurs personnes, je suis porté à penché pour la Ati Radeon hd4870 512mb DDR5 Pci-E

Aussi, c'est pas vraiment que pour Crysis, en fait c'est pas mon jeux favoris lol, mais si par exemple ca me permet de joué à M2TW avec les options graphiques au maximum et par exemple 5-6 milles unités ou + à l'écran en multi-joueur sans aucun problème, ca serais aussi très bien. Ainsi que pour Empire total War, Facry 2, Age of conan, Company of Heroes dx10, etc. etc.

J'ai finalement trouvé quelques tests entre les deux cartes vidéos les + puissantes du marché en ce moment. Soit la Ati radeon HD4870x2 et la Geforce GTX 280 (ainsi que les + chères...)
http://forums.hardwarezone.com.sg/showthread.php?t=2057463
http://www.bit-tech.net/hardware/2008/08/13/amd-ati-radeon-hd-4870-x2/6
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC]Chev_Lamedaedra
Chevalier d'Or
&[CdC]Chev_Lamedaedra


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Bruxella
Emploi : /étudiant/
Loisirs : -
Date d'inscription : 29/09/2007

Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:41

Les cartes ati du moment éclatent les geforce rapport qualité/prix,ta radeaon hd 4870 va parfaitement à la config (bon y a que 512 de mémoire...le gpu est balèze pourtant scratch ).

Tu peux peut être économiser sur le boitier en réutilisant ton boitier du PC actuel (si il est stylé bien sûr,après tu le rafistole un peu et c'est bon).

Ton pc va coûter 1550 € (avec l'écran),ce qui est pas trop cher pour une telle bête (vista + écran ^^).


Dernière édition par &[CdC]Chev_LameDa le Sam 20 Sep - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:05

Mon boîtier actuel est un "HP" standard très ordinaire. Et puis ont veut utilisé mon ordinateur actuel comme Media Center dans notre salon pour le cinéma maison donc cette option est écartée.

Traditionnellement, (lorsque j'étais + jeune et que mes parents payait), ils achetais leur ordinateur chez de grandes surfaces comme Future Shop puis ont modifiais quelques pièces pour le gaming comme carte vidéo et mémoire vive. Cette fois, c'est moi qui paie et je veut une bête Cool

Mais il y à tellement de choix à faire lorsqu'on monte un ordinateur pièce par pièce...

Bref, pour revenir au boîtier, selon ce qu'on m'a dit et mes recherches, les ANTEC Nine et Twelve Hundred offre d'excellentes ventilations (4-5 ventilateurs 120 et 200mm inclus avec le boîtier), ils ont un bon look, un prix abordable et relativement spacieux.

Biensûre, le Twelve Hundred à + d'espace que le Nine Hundred et il à des filtre anti-poussière, il me faut donc choisir entre les deux.

Je prendrai probablement la hd4870 finalement.
Je me suis convaincu moi-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeVen 19 Sep - 5:17

Je crois que je me suis complètement planté là ... mdr geek On en apprends tout les jours !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Que personne ne m'écoute plus quand je parlerais d'informatique (matériel) ^^ lol!


J'éspère que tu feras les bons choix pour ton PC (il va nous massacrer !!! ^^mdr)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC] Zephirin_1er
Roi
Roi
&[CdC] Zephirin_1er


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 58
Localisation : champagne
Emploi : webmaster et publiciste,
Loisirs : aquariophilie et informatique
Date d'inscription : 29/01/2007

Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:06

Intel Core 2 Quad
Q9550 2.83GHz
Intel Model Q9550 Yorkfield
FSB 1333 | 12Mo L2 cache

NVIDIA GeForce 9800 GTX+:
Nvidia GeForce 9800GTX+ 512Mo
Chipset: NVIDIA GeForce 9800 GTX
512Mo GDDR3 RAM | 256-Bit
Microsoft® DirectX®10 | 128 stream
738MHz Core | Memory 1100MHz
PCI Express 2.0 | PCI Express x16
Max Resolution 2560 x 1600
Dual DVI | HDTV | TV-Out
55nm | 3-Way-SLI

4Go RAM KINGSTON 1066MHZ
Carte Mère ASUS P5Q Intel P45:
ASUS P5Q Intel P45 (ATX)
ATX | Socket 775 | 12x USB 2.0 ports
FSB 800/1066/1333/1600* (OC) MHz
Chipset: Intel® P45 | Intel ICH10R
Intel® Fast Memory Access
RAM: 16GB DDR2 1200/1066/800/667 MHz
ASUS 8-phase Power Design | EPU-6 Engine
ASUS Express Gate | ASUS Drive Xpert
1 x ATA, 6 x SATA | ATA-133, Serial ATA-300
Ultra DMA 133/100/66 IDE controller
3x PCI | 2x PCI-x | 1x PCI-x16 | ASUS AI Booster
Supporte 2x IEEE 1394a FireWire ports
PCIe Gigabit Ethernet LAN | AI NET2
Floppy | Parallel | Serial | 2x PS2 souris/clavier
Realtek ALC1200 7.1 High-Definition Audio CODEC
Coaxial S/PDIF Output | 8 Canaux Audio I/O




SEAGATE 750Go SATA-2 Dd
LG GH20LS DVD-RW Lightscribe
7.1 canaux son qualitee superieure
Prêt-pour-DSL Gigabit Ethernet LAN
XILENCE Ventilateur | 600 Watt
52en1 Cardreader | APEVIA X-Cruiser

le tout pour 900€ compte 100e de frais de port rendu a quebec^^

voila ce que je peut faire pour toi^^
on peut voir a changer pour une hd 4870 de chez ati mais moi je ferais plutot une nvidia 260 ou 280 gtx^^

Système pour Gamer Asus_p5q
Revenir en haut Aller en bas
http://bestoffres.eu
Invité
Invité




Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:38

C'est à peu près le même système que ce que je veut mais 250go de DD suplémentaire et une carte vidéo différente.

Comment cela ce fait-il que les système d'ordinateur sois si peu dispandieux en Europe ?

Combien est-ce que 1000 Euro = en Dollard Canadien? Tel est la question.

Qu'elle est donc cette image?
Revenir en haut Aller en bas
&[CdC] Zephirin_1er
Roi
Roi
&[CdC] Zephirin_1er


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 58
Localisation : champagne
Emploi : webmaster et publiciste,
Loisirs : aquariophilie et informatique
Date d'inscription : 29/01/2007

Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:58

c'est la photo de ta futur carte mére^^ qui supporte en faite tous les autres composants de ton pc^^

1.000,00 EUR
Euro
= 1.509,01 CAD
Canada Dollars


voila voilou^^

le roi
Revenir en haut Aller en bas
http://bestoffres.eu
Invité
Invité




Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeDim 21 Sep - 6:42

S'ayait, le grand jour est arrivé!! Cool

J'ai passé à l'action!

J'ai commandé mon ordinateur chez CIPC (Boutique Montrealaise)

Je devrais donc l'avoir au courant de la semaine prochaine tout monté et mis à jour avec guarantie de 2 ans.

Système Intel Core 2 Quad Q9550 à 2.83Ghz
Boîtier Antec Nine Hundred (J'ai vue le 12 au magasin, BEAUCOUP trop gros... Inutile pour moi)
Alimentation Corsair HX Series 620w
Carte Mère Intel bospd45sg: intel p45 express chipset
Mémoire vive Kingston ValueRam 4gb (2x2gb) ddr3-1333
Carte vidéo Sapphire Radeon hd4870 512mb Pci-e
DD Seagate Barracuda 500gb sata II, 7200 rpm, 32mb cache
Lecteur/graveur dvd pioneer 20x dual-layer sata
Carte son Creative Sound Blaster X-fi Titanium Pro
Microsoft Windows Vista premium 64 fr

Coût: 2000.01$ Canadien donc environ 1500 Euro je crois.

Je vais aussi recevoir un jolie écran full hd 24" (1920*1200) la semaine prochaine par le + heureux hasard Smile


Dernière édition par [CdC]Ecuyer_Artorius le Ven 24 Oct - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:24

Mon système fonctionne enfin après plusieurs semaine en réparation, la carte vidéo à dus être changé (sous guarantie donc gratuit) mais le problème semble enfin résolu, j'ai donc eu l'occasion de testé M2tw sur mon nouveau système (à ma grande surprise, m2tw est totalement compatible vista 64 et moniteur full hd (1920*1200) alors que bf2 ne l'est pas complètement, en fait, tout mes jeux testez (company of heroes, crysis, call of duty 4, m2tw, age of conan) sont complètement compatible hormis bf2... Celui-ci fonctionne mais avec quelques modifications.

Le jeu (m2tw) dit quand même que 4000 unité est le maximum mais c'est faux, j'ai testé avec + de 5000 unités à l'écran, dans une bataille de siège (+ demandant sur le hardware) donc 3vs3 et surtout avec les options video au maximum et tout était parfaitement fluide Cool Aucun ralentissement. Alors vivement la sortie de Empire: total War et à moi la conquête des mers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système pour Gamer Empty
MessageSujet: Re: Système pour Gamer   Système pour Gamer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système pour Gamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoleon : Total War la sortie pour février 2010, SEGA pour le www.clandeschevaliers.fr
» Mod NTW pour Rome
» un conseil de mon bon roi pour de la ram
» La démo c'est pour demain !
» un nouveau logiciel pour vos screen de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Chevaliers, CDC, CdC :: Services et detentes: les petits + du CdC :: Maintenance informatique-
Sauter vers: